Arnaque : gare aux faux mails de la Française des jeux !

Plusieurs mails, émanant soi-disant de la Française des jeux, circulent actuellement, faisant croire aux destinataires qu’ils ont gagné une grosse somme d’argent au Loto ou à l’EuroMillions. Il s’agit d’une arnaque.Française des jeuxCes mails émanent soi-disant de la Française des jeux, ou d’autres organismes de gestion de jeux d’argent.

Une énième campagne de phishing

Vous êtes riche ! Vous venez d’apprendre par mail que vous avez gagné au Loto ou à l’EuroMillions, ou à un autre jeu de hasard étranger, émanant de la Française des jeux, de la Colorado Lottery, de la National Lottery ou encore de la Loterie Nationale belge. Félicitations. Sauf que tout cela n’est qu’une énième arnaque, dite de phishing. Vous n’avez rien gagné. Encore eut-il fallu pour cela que vous ayez joué !

De nombreux mails d’arnaque, émanant soi-disant de la Française des jeux, ou d’un autre organisme de gestion de jeux d’argent, circulent actuellement sur Internet, à la recherche de victimes en situation de faiblesse ou dans le besoin. Il s’agit bien d’arnaques dont le but est de récupérer un maximum d’informations confidentielles, et au passage une petite somme d’argent.

Pourquoi il s’agit bien d’une arnaque

Ces mails vous indiquent donc que vous avez gagné une grosse somme d’argent. Pour l’empocher, il vous faut communiquer un certain nombre d’informations personnelles à un prétendu huissier, notaire ou avocat. On vous demande au passage de régler une petite somme au titre de faux frais administratifs. Surtout n’y répondez pas. On vous explique pourquoi.

Tout d’abord, sachez que la Française des jeux ne contacte jamais les gagnants de ses jeux. Ce sont à eux de se manifester. Elle ne dispose pas des informations nécessaires pour le faire. Ensuite, pour gagner, il faut avoir joué. Peut-être recevrez-vous ce mail alors que vous n’avez jamais rempli une grille de Loto de votre vie. Enfin, ces organismes ne demandent jamais de régler quelques frais que ce soit pour récupérer des gains ! Une arnaque un peu grossière, mais qui peut toujours fonctionner chez certaines personnes particulièrement vulnerables

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :