comment organiser la renégociation du contrat?


Bénéficier de l’allègement des remboursements d’un crédit affecté peut se faire de différentes façons. Le consommateur a la possibilité de se tourner vers une renégociation du contrat en utilisant certaines clauses spécifiques qui permettent d’aménager les mensualités. Comment s’y prendre ?

Pour profiter d’une restructuration de son budget, il est possible de faire une renégociation de crédit. Pour cela, l’emprunteur n’a pas d’autre choix que de se tourner vers son établissement prêteur. Il doit alors pouvoir mettre son potentiel financier en avant ainsi que son ancienneté au sein de l’enseigne, son comportement bancaire et ses revenus. Tout cela contribue à son profil emprunteur et c’est ce qui peut encourager l’organisme à modifier les modalités de remboursement

En effet, le prêteur n’est pas tenu d’accepter une demande de réaménagement des mensualités. Toutefois, certains contrats de crédit affecté comportent une section propre à la renégociation ainsi qu’aux diverses possibilités en cas de difficultés financières temporaires. L’emprunteur a la possibilité de s’y référer pour obtenir un allègement. Les options les plus courantes sont le report et la suspension d’échéances.

Il est toutefois important de considérer certaines conditions qui rendent la renégociation rentable ; l’emprunteur doit se trouver dans le premier tiers de la période de remboursement et il est recommandé qu’il y ait au moins un écart de 0,1 % entre le nouveau taux et celui souscrit initialement.

ce site gratuit d information et financé par une personne morale en savoir plus

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :