Le port du masque toujours obligatoire

Pour de vrais assouplissements au bureau, il faudra attendre le 9 juin 2021. En attendant, un nouveau protocole est mis en place à partir du mercredi 19 mai qui restera la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Il prévoit un temps de télétravail à 100% pour les salariés pouvant effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance, avec une tolérance d’un jour de présentiel par semaine.

Le port du masque à l’intérieur et à l’extérieur est maintenu jusqu’à nouvel ordre. Dans les espaces de restauration, la règle qui prévoit qu’une seule personne à table, avec deux mètres de distance, sera assouplie. Pas question pour le moment de se retrouver à six par table comme sur les terrasses, mais la jauge pourrait être réhaussée.

Les employeurs invités à être plus compréhensifs

Le nouveau protocole insiste sur l’aération des locaux pour chasser le virus et sur la mesure de la teneur en CO2 dans l’air, au moyen d’un détecteur. Le personnel est invité à s’autotester « dans le respect des règles de volontariat et de secret médical ». Les employeurs peuvent autoriser les absences de leurs salariés pour aller se faire vacciner, à condition qu’ils soient passés par le service de santé au travail.

Les salariés pourront refuser de revenir au bureau dans certains cas, selon les justifications apportées et le niveau de tolérance de l’employeur. En l’absence de justification valable, l’entreprise pourra procéder à une sanction classique, allant jusqu’au licenciement.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :