WhatsApp fait encore machine arrière concernant ses CGU

Après avoir annoncé restreindre l’accès à ses utilisateurs lors du refus de ses nouvelles CGU, WhatsApp fait finalement marche arrière. L’application de messagerie gratuite ne devrait pas être limitée même lorsque l’utilisateur n’accepte pas ses conditions générales d’utilisation.WhatsApp CGUDepuis le début de l’année, les nouvelles CGU de WhatsApp sont critiquées par les utilisateurs.

Des nouvelles CGU fortement critiquées

Les nouvelles CGU (Conditions Générales d’Utilisation) de WhatsApp ont créé de nombreux remous dans la communauté WhatsApp depuis janvier 2021. En cause, la restriction des fonctionnalités de l’application de messagerie aux utilisateurs qui refuseraient ses nouvelles CGU. Ces derniers n’auraient plus accès à la liste de contacts mais pourraient continuer à recevoir des appels téléphoniques et vidéo. Puis, WhatsApp avait annoncé suspendre la totalité des fonctionnalités après plusieurs semaines sans supprimer le compte des utilisateurs.

Dans ces nouvelles CGU, WhatsApp avait annoncé vouloir partager certaines données avec Facebook telles que le numéro de téléphone ou l’adresse IP, poussant de nombreux utilisateurs à changer d’application en choisissant Signal ou encore Telegram.

Un retournement de situation pour WhatsApp

Face au tolé de sa communauté et pour ne pas perdre ses utilisateurs, WhatsApp avait alors repoussé la date de l’acceptation de ses CGU au 15 mai 2021. Dans le même temps, l’Allemagne et l’Italie ont décidé de saisir la justice pour violation du RGPD européen.

WhatsApp a donc finalement changé de ton : « Compte tenu des discussions récentes avec diverses autorités et experts en protection de la vie privée, nous tenons à préciser que nous ne prévoyons actuellement pas de limiter les fonctionnalités de WhatsApp pour ceux qui n’auraient pas encore accepté la mise à jour ». Finalement, WhatsApp devrait simplement « rappeler de temps en temps aux utilisateurs d’accepter la mise à jour ». Et les utilisateurs réticents ne perdront aucune fonctionnalité, un soulagement pour les aficionados de l’application. 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :