Google Photos devient payant au 1er juin 2021

Si vous êtes un adepte de Google Photos pour stocker vos clichés, vous serez déçu d’apprendre que l’application devient payante au 1er juin prochain. Pour continuer à en bénéficier gratuitement, il va falloir faire le ménage.Les 100 Go de stockage seront facturés 20 euros par Google au 1er juin prochain.

Une limite de 15 Go

Jusqu’à présent, comme plus d’un milliard d’utilisateurs sur terre, vous stockiez vos photos sur Google Photos, sans vous soucier de la taille de vos fichiers. Et vous aviez bien raison. L’application de gestion des photos de Google proposait une offre gratuite, et complètement illimitée. Une pratique qui sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet, Google Photos devient payant au 1er juin prochain.

Le principe est simple. Si vous stockez moins de 15 Go de photos sur votre compte Google Photos, soyez rassurés, l’application restera totalement gratuite. En revanche, fini le stockage illimité. Car si vous dépassez la barre des 15 Go de photos stockées, alors dans ce cas, il ne vous restera plus qu’une seule solution : payer un abonnement afin d’étendre ledit stockage.

Des outils pour nettoyer votre compte

Attention cependant : ce n’est qu’à partir du 1er juin prochain que ce changement opèrera. Pour ceux qui ont une quantité de photos proche des 15 Go, ou pour ceux qui l’ont déjà dépassé, il faut donc faire du vide. Google fournit à ce sujet un outil qui permet de visualiser et de supprimer les photos les plus lourdes. Pour information, on estime à 300 le nombre de photos standards contenues dans un gigaoctet.

Par ailleurs, Google s’est engagé à fournir dans les prochains jours un autre outil destiné à repérer dans la quantité de clichés présents sur votre compte les photos considérées comme floues, ou sombres. Il va donc falloir s’atteler à un petit nettoyage de printemps. Si toutefois vous souhaitiez souscrire un abonnement, sachez que les 100 Go de stockage sont facturées 20 € par Google.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :