Les soldes d’été sont reportés

Ce jeudi 27 mai, le ministre de l’Économie a annoncé sur France Inter que les soldes d’été devraient être décalés comme l’année dernière. Elles ne commenceront pas le 23 juin mais une semaine plus tard, le 30 juin.SoldesUne semaine de décalage pour les soldes d’été 2021.

Un changement par rapport à l’été 2020

L’information a été confirmée par le cabinet du ministre délégué aux PME, Alain Griset, à la rédaction de France Info. Le 20 mai dernier, le Premier ministre avait affirmé lors d’un déplacement que le sujet était à l’étude.

En 2020, les soldes avaient été décalés en juillet. Une mesure controversée, qui n’avait pas satisfait les commerçants. Ces derniers avaient en effet vu les locaux partir en vacances avant l’ouverture des soldes, causant un manque à gagner pour les zones sans touristes.

Une mesure qui ne fait pas l’unanimité chez les commerçants

Le Ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a affirmé que « le résultat n’avait pas été probant ». Au micro de la matinale de France Inter ce jeudi 27 mai, il a expliqué : « Je pense qu’il est plus sage, au vu du regain de consommation actuel, de décaler les soldes d’été seulement au 30 juin ».

Le gouvernement a été obligé de prendre une décision commune pour tout le territoire français, comme l’exige la loi. Le Syndicat des indépendants (SDI) avait cependant publié une consultation selon laquelle 60% des professionnels se prononçaient en faveur d’un report des soldes à la mi-juillet, comme l’année précédente. 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :