lire les bandes dessinés sur son smart « webtoons »

Actuellement, l’offre concernant les webtoons ne fait que s’agrandir. Bien qu’en France, il n’existe qu’un seul site légal pour s’en procurer, en anglais, il est très facile d’y avoir accès. De nombreux sites se sont mis à proposer ce genre de services, essentiellement payant. Je vais vous présenter ici les quelques sites les plus connus, où en tout cas ceux qui vous permettent de lire du webtoon de manière gratuite malgré tout.

Delitoon

Delitoon est le site de diffusion de webtoon français. Créé en 2011 par Didier Borg, il s’impose aujourd’hui comme la référence, sans autre concurrent pour le moment, si ce n’est les sites anglais. La plupart des séries sont payantes, mais il y a des possibilités pour certaines d’entre elles de débloquer des épisodes toutes les 72h (le système Freetime) et quelques séries, très rares, sont même en Freeview, c’est à dire partiellement gratuite et sans limite de temps.  
S’il y a un reproche que l’on peut faire malgré tout à Delitoon, c’est sans doute son manque de diversité. Si le site s’est lancé dans les séries Boy’s Love et Yuri (bien qu’il n’y en ai qu’un ou deux pour le moment), la majorité des séries sont des romances, que ce soit de la comédie, du drame ou même de la fantasy. Le site a très peu de séries d’actions et de polars, en tout cas elle n’a quasiment pas de séries « shonenesques » ou « seinenesques » ,et c’est assez étonnant vu la mainmise qu’à ces genres au Japon où même chez nous dans le manga.  
À noter que ce site bénéficie d’une application mobile.

Line Webtoon

Line Webtoon est un site anglophone entièrement gratuit. La seule offre payante que vous aurez correspond à un déblocage de quelques chapitres en avance.  
Line Webtoon est surtout un site de partage de création. On y trouve quelques webtoons coréens, mais la majorité de son contenu correspond à des créations amateures. Le site est divisé en deux catégories : les séries régulières et les séries « Discovers ». Les premières correspondent aux séries professionnelles et les deuxièmes aux séries purement amateures, avec des chapitres aux longueurs très variables et au rythme de sortie assez aléatoire. Si vous êtes un créateur, Line est une bonne opportunité pour se créer une communauté (en revanche, n’espérez pas trop gagner de l’argent dessus…). Si vous êtes un lecteur, c’est une véritable petite mine d’or.  
À noter que ce site bénéficie d’une application mobile.    

Tapas

Tapas est le deuxième site anglophone de partage de création. Comme sur Line, vous pouvez retrouver quelques séries coréennes mais c’est essentiellement de la création d’amateurs. Contrairement à son prédécesseur, Tapas n’est pas gratuit. Pas mal de séries sont payantes.

Tout comme le précédent, ce site permet aux créateurs de publier leurs histoires, mais un peu plus librement. De plus, si la visibilité est moindre, la communauté est plus bienveillante sur ce site. En ce qui concerne le lecteur, tout comme Line, c’est une petite mine d’or qui doit encore révéler de nombreux secrets !  
À noter que ce site bénéficie d’une application mobile.

TappyToon

C’est un peu le Delitoon anglophone. Le système est sensiblement le même que sur notre plate-forme française, avec de nombreuses séries en commun. Leur catalogue reste tout de même plus large, et pour les plus impatients d’entre vous, certaines séries sont plus avancées chez eux.  
À noter que ce site bénéficie d’une application mobile.

Lezhin

Lezhin est un site de webtoon initialement coréen mais qui dispose d’une version japonaise et anglaise. Tout comme Delitoon, il dispose de trois modes de diffusion : un payant, un avec un système de Freetime et le dernier est gratuit. Pour le coup, la version anglaise est vraiment le paradis du BL. Il y a bien sûr d’autres genres mais je dois dire que j’ai été assez étonnée de trouver autant de Boy’s Love sur un seul site.  
À noter que ce site bénéficie d’une application mobile.    

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :