8 aliments à ne pas forcément acheter bio

Le bio, c’est bien, mais c’est cher : jusqu’à 44 % par rapport à un produit du circuit agroalimentaire classique. Bonne nouvelle si votre budget courses est un peu serré : certains fruits et légumes sont moins exposés aux pesticides et peuvent s’acheter même s’ils n’ont pas l’étiquette bio. Voici lesquels !

Les fruits que vous n’êtes pas obligé d’acheter bio

On le sait, il est déconseillé d’acheter certains fruits non bio : c’est le cas de la pomme, dont la peau poreuse absorbe en quantité les pesticides qui viennent se loger dans sa chair.

Mais d’autres fruits sont naturellement protégés. La raison ? Leur peau épaisse qui fait barrière contre les pulvérisations de pesticides. C’est le cas de la banane, du melon, de l’ananas mais aussi de l’avocat. Autant de fruits à déguster dans une bonne salade estivale !

Les légumes qu’il n’est pas nécessaire d’acheter bio

Le clan des légumes n’est pas en reste : certaines variétés sont aussi moins exposées aux pesticides. La raison ? Une protection par plusieurs couches de feuilles, comme c’est le cas pour l’oignon ou le chou que vous pouvez consommer non bio, à condition d’ôter les feuilles extérieures.

D’autres variétés non bio sont cultivées de saison, ce qui réduit également les risques de pesticides. Parmi celles-ci, vous pouvez consommer des aubergines ou encore des asperges.

Les fruits et les légumes bio sont meilleurs pour la santé : non seulement ils contiennent moins de pesticides, mais ils ont aussi de meilleures qualités nutritionnelles : ils auraient jusqu’à 40 % d’antioxydants en plus que leurs équivalents du commerce classique. Pour allier santé, respect de l’environnement et petit budget, pensez à mettre ces 8 variétés dans votre panier et aussi à consommer des fruits et légumes de saison, meilleurs et plus abordables.Contenus Sponsorisés

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :