Une nouvelle exonération de redevance télé pour les retraités modestes

Vendredi 11 juin, pendant le vote du projet de loi de finances rectificative, a été adopté l’amendement exonérant les retraités touchant de petites sommes de la redevance télé. Un amendement déposé par Sacha Houlié, député LREM.Une bonne nouvelle pour les personnes âgées peu à l’aise financièrement

Une exonération de 138 euros

La redevance télé s’élève aujourd’hui à 138 euros, une somme conséquente comparée aux retraites les plus basses. Cette exonération est réservée aux retraités ayant déjà bénéficié de l’allocation de solidarité aux personnes âgées ou de l’allocation supplémentaire d’invalidité. 

Elle s’applique même si le montant de leur retraite dépasse le plafond d’éligibilité. En effet, la législation fiscale a évolué, supprimant la demi-part des parents isolés et fiscalisant la majoration des pensions de retraite.

Des projets de réformes

L’exonération de la redevance TV sera cependant plus large que les retraités. Toutes les personnes non imposables à la taxe d’habitation sont concernées. Le problème pour le gouvernement est que cet impôt local doit disparaître en 2023, rendant cette condition inapplicable. Le gouvernement travaille donc à une réforme. 

Un dernier cas permet de ne pas payer la redevance. Le contribuable qui ne possède pas de téléviseur ou appareil assimilé doit cocher sur sa feuille d’impôts la case 0RA. Il n’aura par suite pas à payer la redevance en question.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :