Fête de la musique : les règles seront finalement assouplies

Si le protocole initial s’annonçait particulièrement strict, la ministre de la Culture a finalement autorisé les petits concerts dans les bars et restaurants.Les petits concerts pourront être organisés dans les bars et restaurants.

Un protocole allégé

C’est une fête de la musique qui retrouve des couleurs et de la liberté. Lundi 21 juin, au lendemain de l’abandon du couvre-feu à 23 heures, les badauds pourront davantage profiter des concerts comme il est de coutume.

Si le protocole initial se voulait très strict, les concerts en intérieur étant interdits et les spectacles impromptus non-autorisés dans la rue, la ministre de la Culture a finalement annoncé l’allègement des mesures pour cette édition qui s’annonce malgré tout, toujours aussi particulière.

Les mini-concerts autorisés dans les bars et restaurants

Au lendemain de l’annonce surprise de la fin du couvre-feu, avancé au 20 juin, plutôt qu’au 30 juin, et de la fin de l’obligation du port du masque en extérieur à compter du 17 juin, Roselyne Bachelot a embrayé en faisant de même sur le secteur culturel. Objectif : sauver la Fête de la musique et lui rendre ses attraits.

Ainsi, les petits concerts pourront avoir lieu dans les bars et restaurants. En extérieur en revanche, les regroupements de plus de dix personnes restent interdits dans l’espace public. Les concerts sauvages seront donc limités à ceux ayant le moins de succès pour éviter de se voir interrompre par les forces de l’ordre.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :