Arnaque des mayonnaises « allégées » : plus sucrées et plus chères

L’association Foodwatch lance une alerte et une campagne contre les mayonnaises allégées. Censées être moins grasses, elles contiennent en réalité plus de sucre, de sel et sont souvent coupées à l’eau. 
 Les fabricants vendent les recettes allégées plus cher que les versions originales.

Jusqu’à quatre fois plus de sucre dans les mayonnaises allégées

La mayonnaise, c’est très bon mais c’est gras, alors pour toucher la population de gourmands qui ne veulent pas manger trop gras, les fabricants ont lancé des formules de mayonnaises allégées. Des formules que l’association Foodwatch dénonce fortement, qualifiant même certaines d’arnaque pour le consommateur. 

Une arnaque car si les mayonnaises contiennent moins de gras, elles sont plus sucrées, plus salées et pour certaines coupées à l’eau. L’enquête de Foodwatch a été menée sur les mayonnaises allégées des marques Amora, Auchan, Bénédicta, Devos&Lemmens et Super U. Après étude des ingrédients, ces recettes soi-disant allégées, montre des taux de sucre jusqu’à quatre fois plus haut que dans la recette originale. Au niveau du sel même constat, les taux sont jusqu’à deux fois supérieurs. 

Des produits coupés à l’eau

Conséquence de ces taux élevés, la recette n’est pas plus légère. Moins de gras certes mais le Nutri-score des produits restent le même : D. Le même que la recette originale, exception faite d’Amora et Bénédicta dont les recettes originales portent l’étiquette E. Des recettes vendues meilleures pour la santé mais qui ne le sont pas. 

Pire encore, certaines recettes sont gonflées à l’eau. C’est-à-dire que le produit est allongé à l’eau pour paraître plus léger. Ce qui choque le plus Foodwatch reste le fait que l’ensemble des mayonnaises légères vendues dans le panel, sont plus cher que les versions originales. Foodwatch demande donc à ce que les mentions légères, allégées ainsi que le marketing autour de ces produits, soient revus pour correspondre à la réalité. 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :