Supeco, le nouveau supermarché qui inquiète la concurrence

J

Il n’existe pour l’instant qu’une dizaine de magasins Supeco dans l’Hexagone. Mais cette chaîne pourrait bien faire de l’ombre aux poids lourds de la grande distribution.SupecoCarrefour ambitionne d’ouvrir entre 150 et 200 magasins Supeco en France d’ici cinq ans.

Une dizaine de magasins en France

Vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Supeco. Il s’agit pourtant d’une nouvelle chaîne de supermarchés qui tisse progressivement sa toile en France. Pour l’instant, l’enseigne ne possède qu’une dizaine de magasins dans tout l’Hexagone. Le dernier a d’ailleurs ouvert ses portes le 27 mai dernier à Puget-sur-Argens, dans le Var. Une chaîne encore peu connue, mais qui pourrait vous séduire.

Inutile de faire durer le suspens plus longtemps. Derrière Supeco, il y a Carrefour. Le poids lourd de la grande distribution a amorcé le lancement de cette marque en 2019, à Valenciennes, dans le Nord. Son objectif : aller chasser sur les terres d’enseignes telles que Lidl ou encore Aldi. Initialement, l’objectif était d’ouvrir 41 magasins dans l’Hexagone. Ce qui semble en bonne voie.

Un magasin soft discount plus élaboré

Entre un Netto, nouvelle génération et un Lidl, plus archaïque : voici le business modèle de Supeco. L’objectif est donc de proposer des tarifs défiant toute concurrence, dans un cadre plutôt élaboré. Par rapport à ses concurrents directs, un magasin Supeco propose un vrai rayon boucherie, de vrais produis Carrefour, ainsi que de nombreux rayons pour acheter en vrac.

D’ici la fin de l’année, Supeco devrait ouvrir plus de vingt nouveaux supermarchés en France, et notamment du côté de la région marseillaise, de la région parisienne, et du nord de la France. D’ici cinq ans, le nombre d’ouvertures pourrait avoir grimpé entre 150 et 200. Une vraie bonne nouvelle pour les amateurs de soft discount au quotidien.

A voir aussi

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :