Rénovation énergétique : ce qui va changer pour les propriétaires

Le 1er juillet, plusieurs changements d’envergure pour les propriétaires vont avoir lieu sur le plan de la rénovation énergétique. Découvrez lesquels.Au 1er juillet 2021, MaPrimeRénov’ sera élargie aux propriétaires bailleurs.

L’élargissement de MaPrimeRénov’ aux propriétaires bailleurs

C’est l’été des changements pour la rénovation énergétique. Au 1er juillet, plusieurs évolutions administratives et réglementaires vont entrer en vigueur en matière de rénovation énergétique. Et les propriétaires ne sont pas les personnes les moins concernées par ces changements. C’est même tout le contraire.

Le premier changement d’envergure concerne MaPrimeRénov’. Il s’agit du principal dispositif d’aide à destination des propriétaires qui souhaitent faire rénover leur logement lorsqu’il dépense trop d’énergie. Au 1er juillet, une catégorie de propriétaires qui ne pouvait pas y avoir accès sera finalement concernée par le dispositif : il s’agit des propriétaires bailleurs. Ils pourront bénéficier de cette prime dans la limite de trois biens maximum.

L’évolution du diagnostic de performance énergétique

Autre évolution qui concerne également les propriétaires, celle du diagnostic de performance énergétique (DPE). Celui-ci fait peau neuve. Établi par un professionnel, il accorde une note de A à G aux logements en fonction de leur consommation d’énergie. Avec son évolution, les pouvoirs publics ont voulu fiabiliser les diagnostics et prendre en compte les émissions de gaz à effet de serre, qui représenteront une note à part entière.

La dernière évolution concerne les aides liées aux certificats d’économies d’énergie (CEE). Le 1er juillet prochain, disparaîtront les offres de travaux à un euro. En parallèle, on observera une baisse des primes CEE. Des offres coup de pouce à destination des ménages en situation de précarité énergétique, qui concernaient surtout le chauffage et l’isolation.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :