L’arnaque aux permis de conduire se retourne contre leurs instigatrices

Pour éviter de payer les amendes et de perdre des points sur leur permis, des automobilistes indélicats utilisent une technique qui leur permet de donner les coordonnées d’autres conducteurs complètement innocents. Mais l’arnaque est maintenant bien connue des autorités et de la justice. Et elle peut coûter cher !

Il n’est jamais agréable pour un automobiliste de recevoir une contravention, surtout quand il n’a absolument rien fait ! Des sites web proposent des copies de permis de conduire qui permettent aux conducteurs fautifs d’en désigner d’autres, totalement innocents. Ils reçoivent l’amende et perdent les points de permis liées à l’infraction routière… À moins de porter plainte.

Une escroquerie connue des autorités

Néanmoins, la justice et les autorités ont bien repéré ce petit manège. Le Midi Libre relate le procès de deux conductrices de Montpellier, qui ont contesté leur amende sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (Antai). En s’aidant des permis de conduire de deux automobilistes habitant en Seine-Saint-Denis, achetés auprès d’un site web (les prix varient entre 50 et 150 euros), ces contrevenantes ont donné les adresses des deux malheureuses victimes.

Il s’agissait pour elles d’éviter de payer la contravention, mais aussi et surtout de ne pas perdre de points sur leur permis. Hélas pour elles, l’arnaque a tourné court. Elles ont en effet avoué qu’elles ne connaissaient pas les deux autres conducteurs et admis avoir utilisé des permis de conduire volés. Elles ont été condamnées à régler la contravention plus une amende (jusqu’à 3.000 euros), et en plus elles ont dû payer de nouvelles copies de permis de conduire aux deux victimes de l’escroquerie.

Les deux arnaqueuses ont aussi, bien sûr, perdu les points liés à leur infraction d’origine. Autant dire qu’il vaut mieux accepter la contravention plutôt que de se lancer dans une escroquerie qui risque de tomber à l’eau, avec toutes les conséquences qu’une action en justice implique.Partagez 11 commentaires Signaler une erreurSource: Presse-Citron

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :