Les 20 métiers qui ont le plus recruté début 2021



  • 2,28 millions. C’est le nombre d’offres d’emploi qui ont été publiées entre le 1er janvier et le 31 mars 2021, d’après le baromètre “Compétences et territoires”, dévoilé par le groupe Adecco ce mercredi 2 juin. C’est 14% de plus qu’au quatrième trimestre, et même 6% de plus qu’au premier trimestre 2020, qui avait déjà été un trimestre “record”, comme le rappelle le spécialiste du recrutement, avec près de 2,15 millions d’annonces diffusées. Et pourtant, la crise est passée par là depuis.

De quoi rendre Adecco optimiste pour l’emploi cette année. Début 2021, “les offres d’emploi n’ont jamais été aussi nombreuses en France et laissent entrevoir des perspectives encourageantes pour le reste de l’année”, commente le groupe. Comme toujours, la région qui concentre le plus d’offres d’emploi est l’Ile-de-France (469.339). Mais le nombre d’annonces diffusées au premier trimestre 2021 y est tout de même en baisse de 5% par rapport à la même période l’an dernier. Juste derrière, l’Auvergne-Rhône-Alpes connaît à l’inverse une belle dynamique, avec un nombre d’offres d’emploi (331.244) en hausse de 7% sur un an.

Notre service – Vous cherchez un emploi de Business developer ? Profitez d’un test gratuit pour certifier vos compétences et décrocher le poste que vous méritez grâce à notre plateforme de recrutement

Ces 10 métiers qui recrutent massivement… sans publier d’offres d’emploi
À lire aussi
Ces 10 métiers qui recrutent massivement… sans publier d’offres d’emploi
La garde d’enfants et les agents immobiliers en tête
Certains profils bien spécifiques sont toujours (ou à nouveau) très recherchés par les recruteurs début 2021. Et ce, dans des domaines d’activité variés, allant de la santé à l’immobilier, en passant par les fonctions commerciales. Ainsi, “infirmiers (+57%), aides-soignants (+18%) ou auxiliaires de vie (+24%) sont beaucoup plus recherchés qu’il y a un an, signe évident des besoins nouveaux liés à la crise sanitaire”, observe Adecco. Traditionnellement dans le classement des métiers qui recrutent le plus, quel que soit le contexte, la garde d’enfants et les agents immobiliers ont également vu leur nombre d’offres d’emploi exploser en un an, de 36% et 47% respectivement. Au point d’arriver en tête du top 20 des métiers qui ont le plus recruté au premier trimestre 2021, d’après le baromètre d’Adecco.

“Les fonctions commerciales, toutes catégories confondues (ingénieur commercial, technico-commercial, vendeur ou assistant commercial), sont également particulièrement recherchées”, constate Adecco. Et les secteurs de la logistique et de la construction ne sont pas non plus en reste. Voici les 20 métiers qui ont le plus recruté au premier trimestre 2021. De quoi vous donner des idées si vous êtes actuellement à la recherche d’un premier ou d’un nouvel emploi. Et bonne nouvelle : une grande partie de ces métiers cherchent à recruter majoritairement en CDI.

Mais attention, “tous les métiers n’ont pas retrouvé leur santé d’avant-crise, avertit Adecco. En particulier dans le secteur industriel, où les offres augmentent moins qu’ailleurs.” Dans ce secteur à la peine en matière de recrutements, le métier de technicien de maintenance tire toutefois son épingle du jeu, en s’affichant en troisième position du classement d’Adecco, avec 27.806 offres publiées au premier trimestre 2021. “Très recherchée partout en France depuis des années, la profession fait face à une forte pénurie de candidats et les nombreuses opportunités n’aboutiront pas toujours malgré la forte part des CDI proposés (66% des offres)”, selon le spécialiste.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :