Les « garages fantômes », la nouvelle escroquerie qui peut vous coûter cher

Située principalement dans le Nord de la France, cette escroquerie a pour but d’usurper l’identité de personnes afin d’immatriculer des voitures servant ensuite à des délits tels que des braquages.On compterait 2.600 garages fantômes dans le Nord de la France.

Une arnaque localisée dans le Nord de la France

Cela fait quelques mois que le phénomène se développe dans l’Hexagone. Et notamment dans le Nord de la France. Un développement assez prolixe étant donné qu’on compterait aujourd’hui pas moins de 2.600 garages fantômes dans cette région de France. Une escroquerie pour le moins inquiétante, qui peut avoir de lourdes répercussions sur la vie des personnes escroquées.

Le principe est simple, comme pour de nombreuses arnaques, mais ô combien astucieux. Des escrocs subtilisent ou récupèrent des identités de personnes existant réellement. Avec ces identités, ils créent des garages automobiles en ligne. Concrètement, ils créent en ligne une entreprise, de garage automobile. Un procédé extrêmement simple et assez peu contrôlé.

Un parcours du combattant pour les victimes d’usurpation d’identité

Avec ces faux garages ou ces « garages fantômes », ils achètent des véhicules, puis les immatriculent au nom des identités subtilisées. Une fois les voitures immatriculées, elles servent alors à des trafics ou des braquages. Vous imaginez aisément la suite. Quand un véhicule est saisi par les forces de l’ordre, elles remontent alors jusqu’à son propriétaire, la personne dont l’identité a été volée.

Dès lors, débute un véritable bras de fer avec la justice afin de démontrer que l’on a bien été victime d’une usurpation d’identité. Des procédures qui ressemblent parfois à un parcours du combattant. Sans compter les risques financiers que cela peut entraîner, si l’administration fiscale ou la justice décident de vous demander de rendre des comptes pour des délits que vous n’avez pas commis, avec des véhicules qui ne vous appartiennent pourtant pas !

A voir aussi

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :