Comparer les offres d’emprunt pour anticiper les pénalités et frais

Pour trouver les meilleures propositions de crédit, les emprunteurs peuvent compter sur les outils mis à leur disposition. Entre autres calculette de remboursement, il est recommandé de comparer les offres d’emprunt afin d’avoir un meilleur aperçu des pratiques du marché actuel. Cependant, les taux ne sont pas les seuls facteurs à considérer…

Avant de pouvoir obtenir un financement, le consommateur a un choix important à faire. Il doit repérer la meilleure offre de crédit par rapport à son projet. Pour cela, il n’y a qu’une option : comparer ! Cependant, il est utile de s’attarder sur les conditions d’octroi et de remboursement, à savoir les divers frais qui seront inclus dans le TAEG (Taux Annuel Effectif Global).

contrat de credit
Comparer toutes les modalités du contrat de crédit © image libre de droits Google

En effet, certains de ces frais peuvent être négociés. Plus le consommateur dispose d’un bon profil, plus il est en mesure de négocier les termes du contrat. Réduire les frais de dossier permet d’économiser quelques euros, ce qui est toujours agréable ! Autre facteur à comparer : les pénalités au niveau du remboursement anticipé. Cependant, il n’est pas censé y en avoir pour un crédit conso de moins de 10 000 euros de remboursements annuels.

En plus de ces conditions, le futur emprunteur a le droit de se renseigner sur la réputation du prêteur ainsi que les autres prestations bancaires proposées.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :