10 bonnes raisons de ne pas partir en vacances en même temps que tout le monde

Les congés de la plupart des familles sont calqués sur les dates de vacances scolaires des enfants. Résultat ? Tout le monde part en vacances au même moment. Et si vous, qui n’êtes peut-être pas dans ce cas, choisissiez de partir hors-saison ? On avance 10 (très) bonnes raisons pour vous en convaincre !

Raison n°1 : vous faites des économies

Lorsque vous partez hors-saison, vous profitez de nombreuses offres promotionnelles de la part des voyagistes. Les tarifs sont beaucoup moins élevés qu’en période de vacances scolaires et il y a beaucoup plus de disponibilités dans les hôtels et les hébergements.

Découvrez les meilleures destinations de vacances hors-saison pour ne pas vous ruiner !  

Raison n°2 : vous êtes au calme

L’avantage de partir en vacances hors-saison, c’est que vous évitez la foule qui envahit la montagne en hiver et la plage en été. Si vous recherchez la tranquillité, mieux vaut partir lorsque les vacanciers rentrent à la maison. Renseignez-vous tout de même sur les conditions climatiques car si tout le monde part à la montagne en hiver, c’est bien pour une raison ! Et si vous êtes à la recherche de soleil en décembre, rien ne vous empêche de partir à l’étranger !

Ne manquez pas notre article consacré aux activités à faire à la montagne quand on ne skie pas. 

Raison n°3 : vous ne subissez pas les enfants des autres

Si partir avec ses enfants en vacances est un réel plaisir pour les parents, supporter les enfants des autres peut être beaucoup moins agréable, plus particulièrement pour les tympans. Hors-saison, les enfants sont à l‘école et pas dans les piscines des hôtels ! 

Raison n°4 : vous mettez de l’ordre dans vos dossiers au bureau

Si vous restez au bureau alors que tous vos collègues sont en vacances, c’est le moment rêvé pour mettre de l’ordre dans vos dossiers. Pas de bruit, pas de coups de téléphones incessants, pas de collègues qui viennent vous interrompre… Le paradis au travail ! C’est aussi un excellent moment pour vous avancer et partir l’esprit tranquille en septembre lorsque tous vos collègues seront de retour.

En attendant de partir en vacances, découvrez les 8 astuces pour avoir l’impression d’être en vacances quand on est au bureau l’été.  

Raison n°5 : vous profitez d’un mois d’août à la cool

En été, les entreprises marchent au ralenti, les employés partent en vacances, les commandes sont moins nombreuses et les réunions reportées à la rentrée. C’est donc le meilleur moment pour vous détendre au boulot et relâcher un peu la pression. Vous pouvez même vous permettre de réduire vos horaires et de vous accorder des pauses déjeuners dignes de ce nom !

Raison n°6 : vous vous mettez (presque) à apprécier les transports

En été, les écoles sont fermées, de nombreux salariés sont en vacances et le trafic routier est donc beaucoup moins dense. Finis les embouteillages, le métro bondé et les places de parking prises d’assaut. Vous arrivez au travail de bonne humeur et en avance !

Raison n°7 : vous vous offrez des vacances plus authentiques

Lorsque vous partez en vacances hors-saison, vous évitez le tourisme de masse et vous vous retrouvez avec les locaux. Il est plus facile de rencontrer des gens de la région et de découvrir leurs traditions. Ils sont généralement aussi plus détendus et plus ouverts et ont davantage de temps à vous consacrer dans les commerces et les restaurants.

Découvrez nos astuces pour partir en vacances en France sans se ruiner ! 

Raison n°8 : vous évitez les embouteillages

En plus de profiter d’un trafic routier réduit sur votre lieu de résidence (sauf si vous habitez un lieu touristique !), vous évitez aussi les embouteillages des vacances lorsque vous partez avant ou après tout le monde. Les autoroutes ont un trafic normal et les aires de repos ne sont pas saturées.

Raison n°9 : vous avez un bronzage qui fait des envieux

Si vous voulez que votre bronzage ne passe pas inaperçu, partir en vacances hors-saison est le meilleur moyen pour vous faire remarquer. Quoi de plus rageant que de voir un ami revenir de vacances avec un bronzage bien doré en plein mois de mars ? Le tout est ensuite de bien entretenir votre joli hâle !

Raison n°10 : vous ne vous pliez pas à la dictature de la météo

Si votre objectif est de vous reposer et de visiter un lieu touristique, les températures importent peu. Pas besoin de profiter de températures chaudes pour vous balader dans les rues et pour visiter des musées. Au contraire : des températures trop élevées ont tendance à rendre votre promenade désagréable. Amateurs de vacances culturelles, partir hors saison est idéal pour vous !

Si vous voulez du grand air et du calme, planifiez votre séjour en saison creuse. Cela vous reviendra moins cher et vous en profiterez beaucoup plus !A voir aussi

PartagerSur le même thème

Actualités

Toutes les actualités Vo

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :