Calanques de Marseille : bientôt la fin de l’accès libre ?

La beauté des Calanques de Marseille est mondialement connue, si bien que beaucoup trop de monde y va. Pour éviter la surfréquentation, le site réfléchit à rendre la réservation obligatoire.Les Calanques de Marseille ne seront plus en accès libre.

Trop de visiteurs dans les Calanques de Marseille

Dans le monde et même en France, il existe des lieux confidentiels, aux paysages paradisiaques ou à couper le souffle dont on ne révèle pas la position exacte afin de le garder secret. Ce n’est malheureusement pas le cas des Calanques de Marseille, dont les eaux turquoises attirent de plus en plus de baigneurs.

Impossible de poser sa serviette et de profiter du farniente tranquillement dans ce parc national français. Actuellement, les Calanques de Marseille sont tellement connues qu’elles sont envahies par des touristes ou des locaux, été comme hiver. Cela pose problème pour ce site qui n’est pas fait pour accueillir autant de monde.

Réserver pour aller dans les Calanques de Marseille

Face à cette surfréquentation, il se pourrait bien qu’une jauge soit mise en place. « Le dispositif et ses modalités d’application devraient être actés mardi 13 juillet, à la suite d’un conseil d’administration » détaille Le Monde. Concrètement, il faudrait réserver sur un site dédié.

La réservation permettrait de réduire le nombre de visiteurs, mais ne ferait-elle pas perdre son charme à ce parc naturel ? En pleine crise sanitaire, les lieux en libre d’accès sont une véritable bouffée d’oxygène et chacun savoure de ne pas devoir montrer patte blanche pour y aller. Reste à savoir si le système de réservation sera mis en place dès l’été 2021.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :