Pass sanitaire : les lieux de vacances qui en sont exemptés

Des dizaines de milliers de Français s’inquiètent de devoir présenter un pass sanitaire dans les nombreux lieux accessibles au public où il deviendra obligatoire à partir du 21 juillet puis du 1er août. Il reste toutefois des possibilités de pouvoir partir en vacances en contournant cette nouvelle restriction.Pass sanitaireLe pass sanitaire n’est pas obligatoire dans les campings, à l’exception des restaurants et des piscines.

Les campings échappent à la règle

Si à partir du 21 juillet, le pass sanitaire deviendra obligatoire dans les lieux culturels, comme les cinémas et musées, puis dans les restaurants, les trains, les avions et les centres commerciaux à partir du 1er août. Certains lieux de villégiatures restent épargnés par ces nouvelles restrictions, annoncées par le président de la République, lundi 12 juillet.

Pas de panique pour les non-vaccinés ou ceux qui ne souhaitent pas faire de tests toutes les 24 ou 48 heures. Si des lieux touristiques pourraient être accessibles uniquement aux personnes possédant un pass sanitaire, certains font de la résistance. C’est notamment le cas des campings et des résidences de tourisme, même si leurs restaurants et piscines seront soumis à la présentation d’un QR Code.

Un pass sanitaire chez Center Parcs

Certains lieux feront tout de même office d’exception. Le réseau Center Parcs prévoit une obligation du pass sanitaire cet été. « Nous attendons les décrets d’application, mais nous avons très peu de doutes, le pass sanitaire devra être mis en place étant donné le nombre de personnes accueillies », a annoncé son directeur sur BFM TV.

Des centres de vaccination seront disponibles sur les lieux de vacances, pour ceux n’ayant pas eu le temps d’achever leur schéma d’injections. Pour ceux qui recevraient un test positif avant leur départ, la SNCF prévoit le remboursement des billets, sous conditions. Pour les logements de vacances, il faut se fier aux politiques d’annulation du site de réservation.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :