PayPal victime d’une nouvelle attaque phishing

Le service de paiement en ligne, et donc ses clients, sont actuellement sous la menace d’une nouvelle attaque phishing. Méfiance, si vous utilisez PayPal !Ce n’est pas la première fois que PayPal est victime d’une tentative de phishing.

Un faux mail particulièrement bien rédigé

Gare à vous si vous êtes un utilisateur régulier de PayPal ! Le service de paiement en ligne est de nouveau victime d’une tentative d’attaque phishing. Une attaque qui cible évidemment les utilisateurs du service. Le principe de cette attaque est très simple : les hackers envoient aux utilisateurs PayPal un email en se faisant passer pour les services techniques du groupe.

Méfiance, car ce faux mail est particulièrement bien rédigé (pour une fois). Il vous invite à renseigner certaines informations de votre compte, en prétextant la mise en place de la double authentification sur PayPal. Une demande qui, lorsqu’on n’y connaît rien, peut paraître assez crédible. D’où l’importance de redoubler de méfiance si l’on reçoit un mail émanant de PayPal.

Un seul indice pour déceler que le mail est faux

Les hackers n’hésitent pas à mettre la pression sur leurs potentielles victimes, en leur précisant que si ces informations ne sont pas renseignées rapidement, leur compte sera purement et simplement fermé. Pour renforcer le côté « officiel » de l’email, on peut même observer en en-tête, comme cela se fait régulièrement, un logo de PayPal, plutôt bien représenté.

Bref, il n’existe quasiment aucun élément pour indiquer à la personne recevant cet email qu’il s’agit en réalité d’un faux. Le seul indice, comme toujours, se cache dans l’adresse d’expédition de l’email. En effet, en observant bien le compte expéditeur du mail, on réalise qu’il ne s’agit pas d’une adresse PayPal. Et donc qu’il s’agit d’un faux mail. Si vous le recevez, jetez-le immédiatement à la poubelle !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :