Le gouvernement reporte l’interdiction des chaudières au fioul

Les chaudières au fioul devaient être interdites en janvier prochain. Elles ne seront finalement bannies qu’à partir du mois de juillet 2022.ChaudièreIl existe plusieurs exceptions à cette interdiction.

Un report de l’interdiction des chaudières au fioul

Le gouvernement a bien l’intention de bannir les chaudières au fioul des logements, des équipements qu’il juge anti-écologiques. Mais cela se fera de manière plus progressive que prévu. Ces chaudières devaient initialement être interdites à compter de janvier 2022. Dès cette date, il n’aurait plus été possible d’en faire installer une à son domicile. Une interdiction qui vient d’être reportée de six moix.

Interrogée le 7 juin dernier sur France 2, la ministre de la Transition écologique a confirmé que les chaudières au fioul seraient bannies, mais à partir du 1er juillet 2022. Barbara Pompili a rappelé qu’il était très mauvais de se chauffer au fioul, mais que le gouvernement souhaitait « y aller tranquillement, faire comprendre aux gens la nécessité d’évoluer ».

Les exceptions à l’interdiction

La ministre de la Transition écologique en a profité pour rappeler les modalités de cette future mesure. Concrètement, à partir du 1er juillet 2022, il n’est pas question d’obliger les utilisateurs à remplacer leur chaudière au fioul. Ceux qui en ont déjà une peuvent la garder. En revanche, si cette dernière finit par rendre l’âme, elle devra être remplacée par un autre type de chaudière. Une réparation oui, un changement pour un modèle au fioul non.

Cette mesure se veut résolument flexible. Le gouvernement souhaite tout faire pour éviter un effet « Gilets jaunes » une fois l’interdiction en vigueur. Ainsi, il existe notamment des exceptions à cette future règle. Notamment dans le cas d’impossibilité technique de remplacement par un autre modèle moins polluant, ou encore s’il est impossible de raccorder un domicile.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :