Vacances : comment la CAF aide les plus modestes

Cette année, plus que les autres, les Français les plus modestes ont du mal à partir en vacances. C’est pourquoi, la Caf se mobilise et propose aux familles des aides financières.La CAF verse des aides financières pour partir en vacances.

Une aide de la CAF pour partir en vacances

Pour certains Français, partir en vacances sera compliqué non pas parce qu’ils n’ont pas de Pass sanitaire, mais parce qu’ils n’ont pas les moyens financiers. Aujourd’hui encore, beaucoup de personnes ne peuvent pas partir en congés. C’est pourquoi, la CAF verse des aides qui permettent de financer entre 40% et 80% des séjours.

La crise sanitaire n’a pas arrangé la situation, au contraire. La CAF a donc prévu 8 millions d’euros supplémentaires sur son enveloppe initiale. L’aide financière, qui est proposée aux familles, doit leur permettre de se payer des vacances au camping ou dans un centre. Elle peut aussi servir à financer le transport avec 100 € accordés au-delà de 200 km et 200 € au-delà de 400 km.

Comment obtenir cette aide de la CAF ?

L’attribution de cette aide de la CAF est soumise à certaines conditions (quotient familial, âge des enfants, composition de la famille, handicap). Elles peuvent changer en fonction du département où vous habitez. Si vous y êtes éligible, alors vous serez contacté en début d’année pour que vous puissiez choisir votre lieu de séjour de vacances parmi ceux proposés parmi les 7.500 partenaires labellisés.

Ce coup de pouce financier de la CAF pour permettre aux plus modestes de partir en vacances, profite à environ 400.000 personnes, adultes et enfants confondus. Près de 60% des bénéficiaires sont des familles monoparentales. Pour rappel, aujourd’hui, 40% des Français, dont 3 millions d’enfants, ne partent pas en vacances.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :