Comment quitter les réseaux sociaux et retrouver une vie normale

Ils sont conçus pour que vous en redemandiez, mais que faire si vous en avez finalement assez des réseaux sociaux et que vous en avez assez ? De plus en plus de gens prennent la décision de quitter Facebook et Instagram et de recommencer à vivre dans le monde réel. Voilà comment faire.

On a vraiment l’impression que 2019 marque le début des critiques fortes contre les réseaux sociaux. Nous sommes dépendants de ces réseaux depuis un certain temps, mais les scandales liés à la protection de la vie privée, comme la fuite de Cambridge Analytica et la rhétorique politique accrue entourant Trump, le Brexit et d’autres histoires, ont amené beaucoup de gens à se demander si les réseaux sociaux en valaient vraiment le coup.

Pour vous libérer des réseaux sociaux, vous devrez suivre ces étapes. Nous allons plus loin que la simple suppression des applications de votre smartphone. Si vous voulez faire quelque chose, faites-le bien !

Accès rapide :

Comment supprimer votre compte Facebook

Commençons par le plus populaire. Désactiver votre compte Facebook est en fait assez simple, mais cela ne veut pas dire qu’ils vous laisseront vous échapper sans essayer de vous rattraper à nouveau. Certaines personnes aiment se préparer à quitter Facebook en écrivant un message d’adieu. Si vous trouvez cela un peu complaisant, vous pouvez sauter cette étape et passer directement à la suppression de votre compte. Après tout, vos vrais amis trouveront un moyen de vous contacter même si vous disparaissez de Facebook.

  1. Se connecter à Facebook
  2. Cliquez en haut à droite de n’importe quelle page Facebook
  3. Sélectionnez Paramètres, puis Général dans la colonne de gauche.
  4. Choisissez Gérer votre compte, puis faites défiler vers le bas pour cliquer sur Désactiver votre compte.

Si vous voulez prendre une mesure plus permanente, et si vous êtes vraiment sûr de quitter Facebook, vous pouvez également supprimer votre compte Facebook. Le processus peut prendre jusqu’à 90 jours (vous ne vous en sortirez pas si facilement), mais c’est le seul moyen de vraiment éliminer la tentation de réactiver. Pour savoir comment faire, lisez cet article.

Comment supprimer votre compte Instagram

Une fois que vous avez supprimé Facebook, il est temps de commencer à supprimer le reste des applications de Zuckerberg. Le suivant sur votre liste devrait être Instagram. Avant de me débarrasser des réseaux sociaux, Instagram était l’application où mon temps d’utilisation commençait à me sembler le plus perdu. Il y a beaucoup de gens sur Instagram qui suivent et postent rarement. Pour supprimer votre compte Instagram, suivez ces étapes.

  1. Aller sur la page Supprimer votre compte d’Instagram
  2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe
  3. Choisissez le motif de la suppression du compte.
  4. Entrez à nouveau votre mot de passe, puis cliquez sur Supprimer définitivement mon compte

Comme Facebook, Instagram vous offre la possibilité de désactiver temporairement votre compte. C’est très bien si vous voulez juste faire une pause, mais ce n’est pas conseillé si vous voulez vraiment abandonner pour de bon. Vous n’abandonneriez pas l’alcool et laisser un frigo plein de bière à la maison, n’est-ce pas ?

instagnam 01
Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus addictifs. © NextPit

Comment supprimer votre compte Twitter

Twitter est peut-être le réseau social le plus polarisant. Il peut être une source utile de nouvelles pour nous, journalistes, et de nombreux médias ne peuvent pas s’en passer, mais il peut aussi être une fosse septique de discours haineux, d’intimidation et des pires aspects de la vie en ligne. Vous pouvez désactiver votre compte Twitter sur Android, iOS ou depuis votre PC, et le processus est très similaire pour chaque méthode.

  1. Connectez-vous à votre compte Twitter et accédez aux Paramètres et confidentialité.
  2. Cliquez sur Désactiver votre compte
  3. Vous devrez entrer votre mot de passe à nouveau et cliquer plusieurs fois sur Désactiver.

Contrairement à Facebook, qui exige que vous entamiez un processus distinct pour supprimer définitivement votre compte, Twitter opte pour une approche différente. Vos données d’utilisateur resteront sur Twitter pendant 30 jours après la désactivation. Après cela, votre compte disparaîtra à jamais et l’entreprise commencera à supprimer vos données de ses serveurs. Vous devez passer par cette période d’abstinence avant de pouvoir sortir. Si vous vous connectez à n’importe quel moment au cours de la période de 30 jours, vous devrez recommencer à zéro.

Comment supprimer votre compte Snapchat

Snapchat n’est peut-être plus cool avec les jeunes générations, mais si vous faites une rupture nette avec les médias sociaux et que vous avez toujours un compte, il est préférable de le supprimer. Tout comme sur Twitter, Snapchat vous permet de faire une pause de 30 jours avant que votre compte ne soit enterré pour de bon.

Snapchat face filters
Ça va vraiment te manquer ? AndroidPIT / © NextPit

Vous ne pouvez pas vous désinscrire de Snapchat de l’application elle-même, vous devrez donc vous rendre sur le site Web en utilisant un navigateur. Vous pouvez toutefois le faire sur votre ordinateur de bureau ou sur votre téléphone portable. Suivez ces étapes.

  1. Connectez-vous et confirmez que vous n’êtes pas un robot en cochant la case
  2. Confirmez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  3. Défilez vers le bas et trouvez Supprimer mon compte en bas de l’écran.
  4. Appuyez sur Confirmer

Tout ce que vous avez à faire maintenant est de résister à la tentation de vous connecter à nouveau pendant 30 jours et vous en avez fini avec Snapchat et vous n’aurez plus jamais à regarder ce filtre avec les oreilles de lapin.

Comment faire face aux envies des réseaux sociaux

Quitter les réseaux sociaux n’est pas si différent de renoncer à d’autres comportements addictifs tels que fumer ou boire de l’alcool. Vous devez vous préparer aux symptômes de sevrage. Ces sites Web et applications sont conçus pour vous faire revenir, et les boucles de rétroaction sont extrêmement efficaces. Vous aurez des envies, et dans le cas de Twitter et Snapchat, céder à ces envies ne fera que vous ramener à la case départ.

Il est essentiel de trouver autre chose à faire dans votre trajet que de faire défiler les flux des réseaux sociaux. Emportez un livre ou un journal avec vous, ou participez à des podcasts. Il faut aussi être patient avec ses amis et s’habituer au fait que l’on ne voit plus automatiquement leurs vies et leurs événements. Vous serez invité à des soirées en retard parce que vous n’avez pas reçu l’invitation Facebook, mais cela change avec le temps. Concentrez-vous sur les aspects positifs d’être libre des réseaux sociaux. Vous avez pris cet engagement pour une raison, alors acceptez-le !

En avez-vous assez des réseaux sociaux récemment ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Un avis sur « Comment quitter les réseaux sociaux et retrouver une vie normale »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :