Y a-t-il des banques sans frais de tenue de compte ?

La grande majorité des banques françaises « traditionnelles » facturent des frais de tenue de compte, qui viennent au débit du solde des comptes courants de leurs clients. Ces frais se sont largement généralisés à partir de 2015 et le coût moyen a significativement été revu à la hausse. 

Plus de 8 établissements bancaires sur 10 facturent aujourd’hui des frais de gestion de compte. En 2010, c’était seulement le cas d’une banque sur trois.

Heureusement, il existe encore des banques sans frais de gestion de compte. Vous vous en doutez, il s’agit surtout des banques en ligne. Il s’agit d’un des principaux avantages de ces « pure-players » : des frais généralement moins élevés sur le compte courant, la carte bancaire, les produits d’épargne… 

Auprès de la quasi-totalité des banques en ligne, les frais de tenue de compte sont donc gratuits / offerts, et cela même si le compte bancaire est inactif (sans mouvement). La gratuité en la matière est par exemple pratiquée par Boursorama, B for Bank, Ing Direct… et de manière générale, par tous les établissements ayant une offre 100 % digitale. Sur notre comparateur de banques et banques en ligne, retrouvez tous les acteurs proposant des comptes sans frais de gestion.

COMPARER 30 BANQUES

Frais de tenue de compte : notre comparatif 

Les frais bancaires varient largement d’un établissement à l’autre, puisque chacun est « libre » en la matière (certains sont quand même plafonnés légalement). Notons également que la moyenne des frais de tenue de compte n’est pas la même dans tous les départements. 

L’objet n’est pas, dans ce comparatif, de dresser un panorama complet des frais de gestion de compte bancaire facturés par tous les établissements mais plutôt de vous donner un ordre d’idée général. Le tableau ci-dessous illustre le fait que certains sont plus gourmands que d’autres (prix constatés dans le département 75) : 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :