Une réforme des retraites qui ne peut « être reprise en l’état »

Mise entre parenthèses avec la crise sanitaire, la réforme des retraites pourrait refaire surface dans l’actualité. Si Emmanuel Macron concède que la réforme « ne pouvait être reprise en l’état », il estime qu’il serait difficile de ne rien faire à l’heure actuelle.

En déplacement dans le Lot, jeudi 3 juin, le chef de l’État a prévenu de « décisions difficiles » durant l’été prochain« Je ne peux pas gérer l’été en pente douce. Je vais devoir prendre des décisions, qui seront pour certaines, comme la relance, très fortes, d’autres difficiles », a-t-il déclaré, devant un parterre de retraités.

Une réforme qui divise

Des décisions qui doivent donner lieu à « une orientation générale » qui déterminera si le président de la République pourra, ou non, se présenter à sa propre réélection en 2022. Si la réforme des retraites divise la majorité, Emmanuel Macron veut « écouter », assurant avoir déjà « corrigé les choses sur les retraites agricoles ».

Le président de la République reste prudent et s’inscrit dans le temps long. Il attend plusieurs rapports, dont celui de la Cour des comptes sur la dette et celui du Conseil d’orientation des retraites. « Notre système n’est plus à l’équilibre », a averti Emmanuel Macron, qui se donne quelques mois pour « prendre en compte les peurs ».

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :