Automobile : gare aux nouveaux radars placés en ville

Les radars urbains font leur apparition dès cette semaine dans plusieurs communes de France. Plus discrets, ils doivent surveiller la vitesse, mais aussi le respect des feux tricolores, les distances de sécurité et même l’utilisation des téléphones au volant.Ce nouveau radar permet de contrôler la vitesse mais aussi l’utilisation du téléphone au volant.

Un déploiement pour 2022

Une nouvelle version de radars intelligents fait son apparition dans plusieurs communes. À partir de la semaine du 26 juillet, ils seront installés sur les bords de routes. Des radars très discrets, intelligents et intrépides qui seront généralisés à partir de 2022, même si pour l’heure seuls 20% des appareils seront actifs.

Ces premières installations concernent donc la phase d’expérimentation. Selon France Bleu, ils sont probablement déjà déployés sur une trentaine de sites de l’agglomération du Pays de Montbéliard (Doubs). Ces nouveaux radars devraient ainsi tester des lieux identifiés comme étant accidentogènes.

Des radars presque invisibles

Les radars urbains seront donc plus petits et plus discrets que les radars tourelle. Ils pourront trouver leur place sur n’importe mobilier urbain et se fondre facilement dans le décor. Même le flash sera invisible en cas de verbalisation. Pas une bonne nouvelle pour les automobilistes qui seront d’ailleurs davantage scrutés.

Les radars urbains doivent en effet contrôler la vitesse, mais aussi les autres dérives au volant, comme l’utilisation du téléphone portable, le non-respect d’un feu tricolore ou encore les mauvaises distances de sécurité.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :