Vélib’ électriques : dès le mois d’août la location coûtera plus cher

Rouler en Vélib’ électrique va coûter plus cher dès le mois d’août. Cette augmentation a pour but de limiter la trop grande utilisation des modèles électriques beaucoup plus populaires et demandés que les modèles mécaniques. 
 Les tarifs de bases des Vélib’ électrique ont doublé.

Hausse des prix des Vélib’ électrique

Rouler en Vélib’ électrique coûte désormais un peu plus cher. Depuis le 1er août 2021, de nouveaux tarifs sont entrés en vigueur. La nouvelle grille avait été votée par le Syndicat intercommunal Autolib’Vélib’Métropole (SAVM) en avril 2021. Le but de cette hausse, inciter les utilisateurs à utiliser les vélos verts, c’est-à-dire les vélos mécaniques et éviter la sur-utilisation des vélos bleus qui sont les modèles électriques. 

Ainsi, pas de changement du côté des vélos mécaniques qui gardent les mêmes tarifs. Une période gratuite de 30 minutes sauf pour l’abonnement V-libre puis un coût de 1 euro par demi-heure supplémentaire. Du côté des vélos bleus, la première période d’utilisation est étendue passant de 30 minutes à 45 minutes pour prendre en compte l’élargissement du service à 56 villes de la périphérie parisienne.  

Deux courses gratuites par jour avec V-Max

Pour l’abonnement sans engagement V-Libre, le tarif des vélos électriques passe de 2 à 3 euros pour la période de 0 à 45 minutes puis la demi-heure supplémentaire passe à 2 euros contre 1 euro auparavant. Pour l’abonnement classique V-Plus, la période de 0 à 45 minutes passe de 1 à 2 euros, même chose pour la demi-heure supplémentaire. 

Pour l’abonnement premium V-Max, la première période d’utilisation reste gratuite dans la limite de deux courses par jour, au-delà de deux courses, il faudra payer 1 euro pour cette période de 0 à 45 minutes. Cette politique de rouleurs-payeurs a pour but de pénaliser les « gros rouleurs » notamment les livreurs et éviter que les vélos ne soient trop rapidement hors d’usage. S’ils ne représentent que 35% de la flotte, les Vélib’ électriques réalisent 50 à 60% des courses. 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :