Instagram : qu’est-ce que cette arnaque qui promet des appareils Dyson gratuits ?

De nombreux internautes se plaignent d’être submergés de messages leur proposant de gagner des appareils de la marque Dyson. 

Depuis quelques jours une arnaque irritante sévit sur Instagram. Comme le révèle le Figaro, plusieurs comptes qui se prétendent, à tort, liés à la marque d’électroménager Dyson, font miroiter à certains utilisateurs qu’ils auraient remporté un appareil d’un prix élevé. 

Si la personne clique sur le lien proposé, elle se retrouve sur un site qui lui demande de payer entre 1 et 2 euros de frais de port pour recevoir son produit. Pour cela elle doit remplir un formulaire avec ses coordonnées postales et bancaires. 

Attention aux petits caractères 

L’arnaque débute à ce moment-là. En effet il faut bien lire les petites lignes en bas de la page. Il y est écrit que « cette offre spéciale s’accompagne d’une période d’essai de 6 jours pour un service d’abonnement affilié. Passé ce délai, les d’abonnement [sic] (37 EUR tous les 14 jours) seront automatiquement prélevées sur votre carte de crédit. »

La marque a réagi sur Twitter en écrivant « nous luttons au quotidien contre les offres et pages frauduleuses en demandant systématiquement aux plateformes concernées (pages internet, réseaux sociaux, etc.) de les bloquer. » Il est possible de signaler cette arnaque sur signal-arnaques.com, site qui recense les fraudes sur Internet en France. 

Pour éviter ce genre d’arnaque, ne communiquez jamais vos données personnelles et bancaires sur un site si vous avez des doutes. Si vous faites partie des victimes, pas de panique il vous suffit de faire opposition de votre carte bancaire. 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :