Le contrôle technique des deux-roues suspendu à la demande d’Emmanuel Macron

Le décret publié ce mercredi 11 août devait entrer en vigueur en 2023. Il imposait un contrôle technique obligatoire aux motos, scooters, voitures sans permis…

A peine annoncé, déjà annulé. Un décret publié ce mercredi 11 août au Journal officiel stipulait qu’à partir du 1er janvier 2023, un contrôle technique serait obligatoire pour les motos, scooters et voitures sans permis. Un contrôle qui devrait être renouvelé tous les deux ans.

Mais c’était sans compter sur l’intervention d’Emmanuel Macron. Le ministère des transports a indiqué à l’AFP, jeudi 12 août, que ce nouveau contrôle technique des deux-roues a été « suspendu jusqu’à nouvel ordre« , à la demande du président de la République.

Grogne des motards 

Rendue obligatoire par la législation européenne et instaurée pour une entrée en vigueur en 2023, cette mesure avait provoqué la grogne des fédérations de motards. « Le ministre a convenu avec les fédérations de se retrouver à la rentrée pour échanger largement sur les différents sujets les concernant », a indiqué une porte-parole du ministère.

Avec toutes les contestations liées au pass sanitaire, ce n’était peut-être pas le moment de s’ajouter une nouvelle épine dans le pied.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :