Pass sanitaire dans les centres commerciaux et retour du masque à l’intérieur

Lors d’un Conseil de défense sanitaire surprise, qui s’est tenu le 11 août 2021 et qui s’est concentré sur les mesures à prendre pour endiguer la situation catastrophique de la pandémie dans les DOM-TOM, le gouvernement a décidé de serrer la vis sur les centres commerciaux. Il a fixé une règle précise pour qu’y soit instauré le Pass sanitaire. Et on reparle même du masque obligatoire…Les départements fortement touchés par la pandémie voient les mesures être renforcées.

Grands centres commerciaux et Pass sanitaire : le taux d’incidence décidera

Dans la loi visant à étendre le Pass sanitaire, le gouvernement s’était laissé la possibilité d’imposer le système de filtrage aux centres commerciaux les plus grands, soit ceux dont la taille dépasse les 20.000 mètres carrés. La décision d’imposer le Pass sanitaire pour rentrer dans les centres commerciaux était toutefois laissée aux Préfets, sous réserve d’accessibilité des produits de première nécessité.

Mais le 11 août 2021, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a dévoilé le serrage de vis décidé par l’exécutif lors du Conseil de défense sanitaire. Le Pass sanitaire sera obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés dès lors que le taux d’incidence de la pandémie au niveau départemental dépasse les 200 cas pour 100.000 habitants.

Le masque à l’intérieur redevient obligatoire

Ce taux d’incidence est dépassé dans plusieurs départements de France, notamment dans le sud du pays, à l’Est comme à l’Ouest. Les Préfets devront donc appliquer les nouvelles mesures et les habitants devront présenter le Pass sanitaire pour aller faire du shopping.

Mais ce n’est pas tout : lors du Conseil de défense sanitaire du 11 août 2021, le gouvernement a également décidé d’imposer à nouveau le port du masque à l’intérieur des établissements accueillant du public dès lors que le taux d’incidence dépasse, là aussi, 200 cas pour 100.000 habitants. Or, le Pass sanitaire était présenté comme ayant pour contrepartie la fin du masque à l’intérieur, mesure qui n’aura pas duré plus de quelque jours…

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :