Les Français mangent moins de pain mais de meilleure qualité

Selon une étude de la Fédération des Entreprises de Boulangeries (FEB), les Français mangent de moins en moins de pain. Ils préfèrent la qualité à la quantité.pain baguette bléLa baguette, pain préféré des Français.

La baguette, pain préféré des Français

La baguette restera toujours un des symboles de la culture française. Selon une étude de la FEB, la Fédération des Entreprises de Boulangeries, elle demeure, dans sa version « tradition », le pain préféré des Français pour 41% des sondés. Après les différents types de baguettes, viennent ensuite le pain complet, le pain de campagne et aux céréales

L’enquête de la FEB révèle que les Français consomment de moins en moins de pain. Ils en mangent en moyenne 105 grammes par jour en semaine contre 114 grammes en 2015, soit un recul de près de 8%. Si la quantité baisse, la demande de qualité est en augmentation.

Baisse de la quantité, hausse de la qualité du pain

Les Français mangent moins de pain et privilégient la qualité. Selon l’enquête, ils achètent en fonction de 3 critères : le goût, la fabrication traditionnelle et la fraîcheur. La moitié des sondés est sensible à l’origine du blé et les trois-quarts estiment qu’il est important que le pain soit fabriqué avec du blé cultivé en France.

Qui dit pain de qualité dit, a priori, pain du boulanger. Ce sont donc dans les boulangeries indépendantes que les Français vont acheter leur pain. Un phénomène qui s’est particulièrement observé lors de la crise sanitaire où l’on a privilégié les magasins de proximité. Cependant, l’enquête fait remarquer que les grandes et moyennes surfaces commencent à gagner du terrain.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :