Arnaque au pneu crevé: des centaines de victimes en Espagne

Les arnaques, sur les autoroutes, sont nombreuses… surtout l’été, moment durant lequel les vacanciers ont tendance à relâcher leur vigilance. En Espagne, la police a démantelé un réseau qui sévissait sur les autoroutes catalanes avec une arnaque très bien rodée… et facile à reproduire. Les automobilistes sont donc appelés à la vigilance dans le sud-ouest (mais pas uniquement).catalogne arnaque voiture pneu creveUn réseau d’arnaqueurs sévit sur les autoroutes catalanes.

Un pneu crevé… qui cache un larcin

Selon les informations du journal L’Indépendant, les malfaiteurs avaient une technique relativement simple à mettre en place et particulièrement bien ficelée : ils faisaient semblant d’identifier une panne sur une voiture, dont le conducteur deviendrait la victime. Très précisément, ils s’arrêtaient sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, après avoir convaincu l’automobiliste qu’il avait un problème. Là, ils prétextaient qu’il y avait un pneu crevé sur la voiture de la victime.

L’automobiliste en question, seul pour que cette arnaque fonctionne, descendait pour vérifier… et c’est là que l’un des arnaqueurs profitait de la situation pour voler les objets de valeur dans le véhicule de la victime, avant de repartir ni vu ni connu. Un vol simple et efficace qui a fait, malheureusement, plus d’une centaine de victimes.

Deux arrestations en Catalogne

La police catalane a dévoilé sur Twitter samedi 14 août 2021 avoir pu repérer et arrêter en flagrant délit, sur l’autoroute AP-7, deux individus membres d’une véritable organisation. L’un d’entre eux aurait réussi, avec cette technique, à faire près de 106 victimes identifiées. Mais d’autres membres de la bande courent toujours.

La police catalane prévient donc les automobilistes, et notamment les touristes, qui parcourent les autoroutes catalanes, d’être particulièrement vigilants car les arnaqueurs pourraient continuer de sévir malgré les deux arrestations. La technique pourrait également être reproduite en France, car facile, bien que s’arrêter sur une autoroute soit interdit, même pour donner un coup de main, sauf en cas de force majeur ou d’accident grave afin de porter les premiers secours et donner l’alerte.

À lire aussi : Gare aux arnaques des vacances d’été

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :