Apple serait le plus gros client de Google Cloud

Les besoins d’Apple en matière d’hébergement de données sont immenses1, à tel point que le constructeur est apparemment le plus gros client de Google Cloud (en interne, Apple serait même nommée « Bigfoot » !). D’après The Information, les besoins d’Apple en serveurs Google ont augmenté de 50% par rapport à l’an dernier : chez Google Cloud, le constructeur est à la tête de 8 exaoctets de données (8 000 000 000 de Go si je ne me suis pas trompé dans la conversion ce qui est toujours possible).

Un volume à comparer avec celui de ByteDance, l’éditeur de TikTok, qui gère 500 pétaoctets (500 000 000 Go), et qui est le deuxième plus important client du service d’hébergement de Google. Apple investit environ 300 millions de dollars par an pour la gestion de ce gros paquet de données, dont elle seule possède la clé — Google ne peut rien déchiffrer du tout.

Apple ne s’appuie pas que sur l’infrastructure de Google Cloud : la Pomme exploite aussi celle d’AWS, la filiale d’hébergement d’Amazon, dont elle serait également un des plus gros clients. Et bien sûr, le constructeur fait pousser ses propres centres de données un peu partout dans le monde, mais pas assez rapidement pour se passer du coup de main de prestataires. Ce qui explique peut-être au passage pourquoi le projet de data center irlandais ressort de terre après avoir été annulé une première fois.


  1. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant, Apple ne cessant d’empiler de nouvelles fonctions liées à iCloud, comme la sauvegarde gratuite le temps de transférer ses données, qui sera active avec iOS 15.  ↩︎

22:31 | Apple serait le plus gros client de Google Cloud22:19 | De nouvelles règles sur la TVA seront appliquées dès jeudi20:01 |  Beats : des vedettes pour vendre les Studio Buds19:18 | Quatrième bêta pour macOS 11.517:36 | Freebox OS change de peau16:10 | Cookies : une vingtaine d’organisations rentrent dans le rang, mais la CNIL a encore du travail


Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :