Bientôt des paiements par simple empreinte digitale ?

Mastercard a conclu un partenariat avec la fintech FinGo, spécialisée dans l’authentification biométrique, afin de proposer à des banques une technologie de paiement par simple empreinte digitale.Empreinte digitaleRégler un achat au moyen de son doigt pourrait un jour devenir réalité.

Un lecteur d’empreinte digitale en lieu et place d’un TPE classique

Après le règlement par carte bancaire intégrée dans une application smartphone, préparez-vous au règlement sans carte bancaire du tout ! Comment ? En vous identifiant et vous authentifiant au moyen de l’empreinte digitale tout simplement.

Le 10 juin 2021, la fintech FinGo annonçait en effet avoir conclu un partenariat avec Mastercard, dans le cadre duquel MasterCard confie à ce spécialiste de la biométrie l’identification et l’authentification de ses clients pour la réalisation de transactions de paiement en points de vente. Concrètement, Mastercard proposera à certaines banques équipant les points de vente d’installer les lecteurs d’empreintes digitales FinGo. Les clients pourront ensuite adhérer à ce dispositif pour ensuite régler leurs achats rien qu’en apposant leur doigt sur le lecteur.

L’empreinte digitale, un identifiant unique

Chez FinGo, l’empreinte digitale sert à la fois pour l’identification (déterminer qui vous êtes) et l’authentification (confirmer que vous êtes bien la personne que vous prétendez être). Ce double usage marque une rupture avec ce qui se faisait jusqu’ici.

Aujourd’hui, lorsque vous approchez votre smartphone du terminal de paiement (TPE) du commerçant, il transmet une série de chiffres permettant d’identifier votre carte bancaire, puis le terminal répond en envoyant sur votre smartphone une demande de confirmation de la transaction. Vous composez ensuite un code secret ou procédez à la lecture de votre empreinte digitale afin de confirmer que vous êtes bien à l’origine de cette transaction.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :