Habiter près du travail, une priorité pour les cadres

  1. Moins de 30 min pour aller au travail
  2. La proximité du lieu de travail, un critère de choix

Habiter près de son bureau, le rêve de tout actif citadin ? C’est du moins l’une des priorités affichées par les salariés urbains selon le sondage de l’Observatoire LCL en ville sur le logement* publié dans Le Parisien-aujourd’hui en France.

Pour un tiers des propriétaires (34%) et près de la moitié des locataires (44%) interrogés par OpinionWay, ce critère a pesé dans le choix de leur logement actuel. Conséquence : une grande majorité d’entre eux (84%) sont satisfaits aujourd’hui de la distance entre leur domicile et leur lieu de travail, séparés par moins de 10 km pour 68% des actifs urbains.

Moins de 30 min pour aller au travail

Loin de l’image des salariés épuisés par des temps de transports-fleuve, 73% des personnes interrogées affirment passer moins de 30 minutes dans les transports pour un trajet simple vers leur travail.

Malgré tout, l’image du salarié RER poussé hors de la métropole parisienne par la flambée des loyers n’est jamais loin puisque 37% des Franciliens – contre 18 % des provinciaux – confient s’éterniser plus de 30 minutes dans les transports pour se rendre au bureau, parfois même jusqu’à plus d’une heure (4% des actifs).

La proximité du lieu de travail, un critère de choix

Etre à proximité de son emploi est le quatrième critère de sélection des futurs locataires (44%) juste après le prix (68%), la surface habitable (55%) et le quartier (51%). Il est même davantage cité que l’état du logement ou la présence de transports à proximité, rapporte cette étude.

Pour se rapprocher de leur lieu de travail, une forte majorité des personnes interrogées (80%) sont même prêtes à rogner sur d’autres dépenses comme celles des sorties (47%) ou des vacances (44%) ou même à travailler plus pour gagner plus (55%).

En se rapprochant de leur travail, les salariés espèrent avant tout avoir plus de temps pour dormir et se reposer (51%).

* Etude réalisée par OpinionWay entre le 26 et le 30 août 2013 auprès d’un échantillon de 813 actifs urbains de 25 à 49 ans vivant dans une agglomération de plus de 30 000 habitants.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :