Nos astuces pour gagner de l’argent avec sa voiture

Note de nos lecteurs

00,0 rating0 sur 5 étoiles (basée sur 0 avis)

Gagner de l’argent avec sa voiture ? Qui n’y a jamais songé ? Quand on y regarde de plus près, le budget annuel (entretien, réparation, carburant…) d’un véhicule peut être (très) élevé. C’est pourquoi, il peut être judicieux d’optimiser l’utilisation de son véhicule et de réduire les dépenses occasionnées. Aujourd’hui, la Zenteam a décidé de vous présenter quelques astuces pour gagner de l’argent en utilisant son véhicule.

Astuce n°1 : Se lancer dans le covoiturage

Concurrent des voyages en train, le covoiturage tel que l’envisage Mobicoop est un excellent moyen d’optimiser ses déplacements journaliers et quotidiens ainsi que ses trajets longue distance. Née en 2011, cette coopérative responsable dispose d’un modèle économique bien différent des autres acteurs du marché. En effet, au-delà de ne prélever aucune commission sur les trajets réalisés, la coopérative s’engage à faire du covoiturage un bien commun, accessible à tous. C’est pourquoi, il vous est même possible de devenir sociétaire et de détenir une part sociale. Vous voulez gagner de l’argent avec votre voiture tout en soutenant un projet de mobilité solidaire ? N’attendez plus, et rejoignez vous aussi les 350 000 utilisateurs déjà conquis !

Astuce n°2 : Faire de l’affichage publicitaire

Sans doute un peu moins fréquent, mais tout aussi intéressant économiquement parlant, l’affichage publicitaire sur les véhicules est notre deuxième astuce. Pourquoi ne pas utiliser l’espace de votre belle carrosserie pour gagner de l’argent ? Pour arrondir vos fins de mois, la start-up It’s My Car vous propose de participer à des campagnes publicitaires d’annonceurs en utilisant votre véhicule. Actuellement, plus de 20 000 ambassadeurs ont décidé de rejoindre la communauté et utilisent leur voiture pour diffuser des messages publicitaires. Pour postuler, rien de plus simple : il suffit de disposer d’une voiture en bon état, d’en indiquer la marque, de préciser votre lieu de résidence et les trajets que vous avez l’habitude d’effectuer. Une fois votre candidature retenue, vous recevrez un kit média comprenant des stickers à coller sur les portières de votre véhicule. Il ne vous reste plus qu’à rouler et à faire passer le message !

Astuce n°3 : Livrer les courses de particuliers

Revêtir la casquette de livreur, ça vous tente ? Spécialisée dans la livraison collaborative, Yper est une application et un site-web permettant aux conducteurs de rentabiliser leurs trajets et de compléter leurs revenus en livrant les courses et colis de particuliers. Pour seulement 5€, un particulier peut se faire livrer ses courses chez soi, à l’heure et à la date souhaitées. Seule condition exigée : passer commande dans l’un des commerces partenaires de la start-up (grandes enseignes et commerces de proximité confondus). Cela ne vaut plus le coup de se déplacer n’est-ce-pas ? En s’inscrivant, le conducteur accède à toutes les annonces postées et choisit ensuite celles qui lui conviennent. Il peut ainsi effectuer tranquillement, et presque sans s’en apercevoir, une ou plusieurs livraisons, par exemple en rentrant du travail, simplement parce que c’est sur sa route. Simple, pratique, économique, c’est le moyen de livraison à adopter sans plus tarder !

Astuce n°4 : Louer sa voiture à des particuliers

Gagner de l’argent en prêtant votre véhicule à d’autres personnes lorsque vous ne l’utilisez pas, ça coule de source n’est-ce pas ? Vous vous rendez compte au quotidien que votre voiture mériterait de rouler un peu plus ? Les vacances approchent et vous partez sans votre voiture ? Quelle que soit la raison, n’hésitez pas une seule seconde et proposez votre voiture en location sur OuiCar. Inscrivez-vous en quelques clics et mettez votre véhicule à disposition de particuliers près de chez vous. Ces derniers loueront votre voiture sur une moyenne ou longue durée à un tarif plus avantageux pour eux qu’un loueur classique. Bien entendu, à la différence d’un loueur classique, les particuliers empruntant votre véhicule ne pourront pas le récupérer à l’aller à un point A et le rendre à un point B au retour. Pour ce qui est de la sécurité des véhicules, ces derniers sont entièrement couverts par l’assurance Axa. Inutile de stresser, vous pouvez confier votre véhicule à des particuliers en toute sérénité !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :