Comment éviter de se faire avoir en envoyant de l’argent à l’étranger ?

Réserver un voyage, commander un meuble, faire un virement… Aujourd’hui, il est banal de payer en ligne. Mais même sur les plateformes les plus célèbres, vous n’êtes pas à l’abri d’arnaques. Pour envoyer de l’argent à l’international, prenez donc quelques précautions pour ne pas perdre de plumes en route !

Les pièges à éviter en payant sur Internet

Les pirates du web ne manquent pas d’idées pour soutirer de l’argent aux internautes. Si certains pièges sont faciles à détecter, d’autres font preuve de beaucoup d’ingéniosité pour duper leurs cibles. Si vous devez envoyer de l’argent à l’étranger, soyez vigilant sur 3 types de pièges en particulier.

Le piège du prépaiement

Vous voulez effectuer une opération financière ou effectuer un achat ? Méfiance si vous recevez un message qui vous demande de vous acquitter d’un prépaiement en validant vos coordonnées bancaires. Généralement, le prépaiement est très bas (quelques centimes d’euros) pour ne pas alerter la personne. Quoi qu’il en soit, ne cliquez jamais sur le lien associé à la demande de prépaiement.

Le piège de l’usurpation d’identité

Cette arnaque très répandue consiste à se servir de vos informations personnelles (nom, mail, IBAN, numéro de sécurité sociale…) pour bénéficier d’avantages fiscaux ou sociaux. La personne les reçoit en votre nom, ce qui peut vous faire perdre de l’argent (ouverture d’un compte de crédit) ou vous mettre dans une posture délicate vis-à-vis du fisc ou des services sociaux. 

Restez toujours prudent quand vous donnez vos informations personnelles pour tout type de paiement en ligne : mieux vaut toujours passer par des sites certifiés et avoir des mots de passe forts.

Le piège de l’hameçonnage

Aussi nommé phishing, cette arnaque très courante se présente souvent sous la forme d’un SMS ou d’un mail qui vous demande de cliquer sur un lien en invoquant divers prétextes (urgence, aubaine à saisir, proche en danger…). Une fois sur l’adresse du lien, vos données personnelles sont prélevées et réutilisées. 

Envoyer de l’argent grâce à Azimo

Envoyer de l’argent à l’étranger peut faire peur, ce type d’opération étant l’une des cibles des arnaques en ligne. Heureusement, certaines plateformes comme Azimo sont fiables et vous permettent de suivre vos opérations à tout moment.

Un haut niveau de sécurisation pour vos virements à l’étranger

Azimo rend vos transferts d’argent à la fois sûrs et instantanés. En utilisant le service, vous êtes certain de protéger votre argent : Azimo dispose d’un système de cryptage anti-fraude

équivalent à celui des banques qui permet un transfert en toute sécurité. Vous pouvez suivre en temps réel le processus de transfert sur l’application Azimo. Le service client d’Azimo est également joignable à tout moment, que ce soit par téléphone, mail ou chat, et parle 8 langues (anglais, français, allemand, espagnol, italien, polonais, portugais et russe).

Des taux de transfert plus bas avec Azimo

On a tendance à l’oublier quand on envoie de l’argent par Internet : les transferts d’argent vers l’étranger sont facturés. Et la note peut être salée… mais pas toujours. Azimo propose des taux très compétitifs pour vous permettre de transférer votre argent sans trop alourdir votre budget : certains transferts sont facturés seulement 1 € !

Un prestataire moins cher que les banques

Le taux appliqué à votre transfert d’argent dépend de nombreux facteurs : montant du versement, pays de destination… Il est possible d’effectuer ce type d’opération auprès de banques traditionnelles, mais vous risquez de payer le prix fort. 

Spécialisé dans le transfert d’argent à l’international, Azimo propose des tarifs avantageux, jusqu’à 90 % moins chers que la concurrence. Autre avantage pour le client : les 2 premiers virements sont gratuits !

Paramétrer son transfert d’argent

Une fois votre compte créé, sélectionnez le pays de destination, le montant du transfert et le nom du bénéficiaire. Il ne vous reste qu’à indiquer vos coordonnées bancaires pour valider l’opération. En quelques étapes, votre transfert est acté de façon 100 % sécurisée !

Testé et approuvé par plus d’un million de clients, Azimo facilite vos transferts d’argent vers l’étranger. En une heure, votre bénéficiaire reçoit votre virement et vous n’avez à craindre aucune arnaque en ligne. Rapidité, transparence et fiabilité sont au rendez-vous pour un service noté 4,6/5 par 48 000 avis Trustpilot !Contenus

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :