Des idées de décoration pour une cuisine entièrement personnalisée

Vous aimeriez refaire la décoration de votre cuisine pour changer l’ambiance de la pièce ; Pour cela, vous n’avez pas besoin de prévoir un budget très important ou de la refaire complètement à neuf. Pour personnaliser votre cuisine, il suffit parfois de jouer sur quelques détails. Lisez bien ce qui va suivreL’ARTICLE CONTINUE EN DESSOUS DE CETTE ANNONCE

LA CUISINE DANS LE STYLE INDUSTRIEL

Vous aimez le design des anciennes usines de l’époque industrielle de la fin du 19e siècle, cela tombe bien car c’est un style de décoration qui est très en vogue actuellement. Il est très facile de reproduire ce genre de décoration dans sa cuisine sans se ruiner.

Pour commencer, vous pourriez changer votre crédence de cuisine. Certains fabricants proposent des modèles qui imitent parfaitement l’aspect des carreaux de ciment avec des motifs vintage ou modernes. Ensuite, vous pourriez changer de robinetterie avec des modèles qui reproduisent l’aspect de la vieille tuyauterie en laiton par exemple.

Vous pouvez également jouer sur les luminaires en utilisant des ampoules dans le style Edison, que vous placerez sur des lampes inspirées de la période industrielle et que l’on trouve encore dans les anciennes gares. 

LE RETOUR À LA CUISINE RUSTIQUE 

Les amateurs de style ancien cherchent à reproduire dans leur cuisine l’ambiance des maisons de campagne. Ils n’hésitent pas à écumer les vide-greniers pour trouver des pièces de mobilier particulières. Sans changer les meubles, il suffit parfois d’un léger ponçage si vous avez une cuisine en bois pour faire ressortir l’aspect brut de la matière. Vous pouvez également changer les poignées des portes de placards ou de tiroirs pour transformer la pièce. Sur des plateformes comme Pinterest, vous trouverez des idées d’éléments à fabriquer à partir de matériaux de récupération. 

UNE CUISINE MODERNE

Si vous aimez la décoration au design moderne et épuré, il est possible de transformer votre cuisine et de lui donner un aspect futuriste sans avoir à la rénover entièrement. Pour cela, commencez par changer le bac de vaisselle et la tuyauterie pour des modèles plus récents. Optez par exemple pour un bac carré à l’aspect minéral avec un grand robinet avec un mitigeur douchette.

Ensuite, changez votre vieille crédence pour un modèle plus récent. Les fabricants de crédences en verre peuvent personnaliser la vôtre avec les motifs, les couleurs ou les photographies que vous souhaitez. Enfin, mettez de côté votre plafonnier traditionnel pour un éclairage à LED. Pour un style moderne, utiliser des ampoules LED à ton froid. 

LA CUISINE AU MILIEU DU POTAGER

Pour ceux qui ont des envies de verdure et de soleil, c’est le moment de vous inspirer du style des potagers. En guise de table de cuisine, trouvez une table et des chaises de jardin en métal. Utilisez de vieilles boîtes ou de vieux bocaux de conservation pour faire pousser des plantes en tout genre. Créez un mur végétal et faites-y pousser des aromates. Décorez l’ensemble avec des outils de jardinage, comme des arrosoirs en métal par exemple.

Vous retrouverez chez vous un petit coin de verdure et vous adopterez un mode de vie plus respectueux de la nature et de l’environnement en général. Pour l’arrosage, utilisez de l’eau de pluie et fabriquez vos produits d’entretien vous-même afin de limiter le contact de vos plantes avec des produits chimiques. L’ARTICLE CONTINUE

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :