Vaccination Covid-19 : une troisième dose pour tous les 65 ans et plus ?

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avec une troisième dose pour les personnes vulnérables devrait être lancée en septembre 2021. Les critères d’éligibilité restent toujours à définir.VaccinationLes résidents des EHPAD devraient faire partie des personnes qui auront droit à une troisième dose du vaccin

Toutes les personnes fragiles devraient avoir doit à une troisième dose du vaccin

La Haute autorité de Santé devrait prochainement se prononcer sur l’ouverture de la vaccination contre le Covid-19 avec une troisième dose. Si l’avis de cette institution n’est pas encore connu, s’exprimant sur BFMTV le 23 août 2021, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a avancé que devraient être concernées les personnes de 65 ans et plus, « les personnes traditionnellement appelées à se faire vacciner contre la grippe » et même des personnes plus jeunes dès lors qu’elles sont « atteintes de maladies chroniques et qui sont très fragiles ».

En somme, cette troisième dose du vaccin concernera les personnes particulièrement à risque de développer une forme grave du Covid-19. En effet, la protection obtenue via la vaccination diminue avec le temps. Dans le cas des personnes fragiles, leurs défenses immunitaires sont affaiblies, empêchant leur corps de combattre efficacement le virus en cas d’infection d’une part. D’autre part, leur système immunitaire est moins à même de produire des anticorps après vaccination que le corps d’une personne en bonne santé.

Les retours de vacances risquent d’accélérer l’épidémie

Cette déclaration d’Olivier Véran fait suite à celle de Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, le 11 août 2021. Cette troisième dose ne sera cependant pas obligatoire, mais l’incitation sera forte, a fait savoir le ministre de la Santé.

Interrogé sur la situation épidémique globalement, Olivier Véran a avancé que le pic des hospitalisations devrait être atteint dans les prochains jours, le nombre d’entrées et sorties de réanimation devant par ailleurs retrouver un équilibre dans la semaine du 30 août 2021. Toujours est-il que la rentrée scolaire et universitaire et les retours de vacances font planer le spectre d’une accélération de l’épidémie. « Il faut être extrêmement vigilant et je demande aux Français qui nous regardent de faire très gaffe dans les jours et semaines à venir, de respecter les gestes barrière, de porter le masque partout où c’est nécessaire, de se laver les mains », a rappelé Olivier Véran.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :