Location immobilière : gare aux arnaques

Le site Presse citron a réalisé une enquête sur les innombrables arnaques qui pullulent sur SeLoger et Leboncoin.Les escrocs demandent bien souvent le versement d’une caution. Chose qui ne se fait qu’au moment de la signature du bail.

Des milliers d’annonces immobilières frauduleuses

Des tarifs de location en hausse, une offre bien inférieure à la demande, et un contexte de rentrée dans lequel tout le monde se précipite. En matière de location immobilière, le marché est saturé. Et les escrocs l’ont visiblement bien compris. Le site Internet Presse citron a réalisé une véritable enquête sur les arnaques immobilières sur le web. Et les résultats sont édifiants.

D’après Presse citron, ces arnaques concernent essentiellement des sites d’annonces entre particuliers. Et pour cause, chacun peut déposer une annonce, sans que les modérateurs puissent vérifier a priori qu’il s’agit d’une arnaque. Pour les auteurs de l’enquête, ces sites, à l’image de SeLoger et Leboncoin, regorgeraient de milliers d’annonces frauduleuses.

Les signes d’une arnaque

Ayant fait le test, Presse citron explique dans son enquête comment fonctionnent les escrocs, et ce qu’ils demandent avant même une visite du logement, et a fortiori la signature du bail. Documents d’identité, cautions à verser via WesterUnion ou via des cartes prépayées NEOSURF. Autant de pratiques illégales qui peuvent mettre la puce à l’oreille des personnes les plus averties, et les moins désespérées.

Car c’est justement sur l’urgence que jouent les escrocs. Ces derniers savent que de nombreuses personnes sont en difficulté pour se loger. Bien évidemment, une fois les documents d’identité envoyés et la caution payée, le futur locataire n’a plus jamais de contact avec le faux bailleur. Méfiance donc si vous recherchez actuellement une location. Et bon courage !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Un avis sur « Location immobilière : gare aux arnaques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :