LISTE DES ACTIFS QUE VOUS DEVEZ POSSEDER

Je vous rappelle la différence entre un actif et un passif.
Un actif met de l’argent dans votre poche et en passif en enlève. Gardez toujours cette définition en tête et concentrez vous à acquérir et à faire fructifier des actifs –

Etre propriétaire d’une entreprise

Avoir une entreprise dans laquelle votre présence n’est pas obligatoire pour qu’elle fonctionne. Vous êtes propriétaire mais vous la faites gérer par d’autres personnes ( directeur, gérant etc.)
Si vous avez obligation de travailler dans l’entreprise que vous avez, ce n’est plus une entreprise, cela devient votre emploi.

Avoir des revenus passifs.

C’est à dire que vous devez encaisser des sommes d’argent même la nuit ou pendant vos vacances. Pensez par exemple au marketing de réseau qui vous permet de toucher des commissions différentielles sur toutes les ventes faites par vos filleuls et ce sur un plan mondial si vous travaillez comme partenaire d’une multinationale.
Pensez également aux ventes sur internet en affiliation, si vous n’avez pas votre propre produit. Internet est comme un magasin ouvert 7 jours sur 7 et 24 heure sur 24.

 Posséder des actions

Ce sont des parts d’entreprise. Si vous les avez bien choisies, elles vous verseront des dividendes chaque année. Attention , n’allez pas sur ce marché si vous n’avez aucune connaissance. Formez vous avant d’aller en Bourse

Souscrire à de obligations

Vous jouez un peu le rôle du banquier et vous prêtez de l’argent à une grosse société ou à un Etat qui émet des obligations.
On les appelle également Emprunts d’Etat .Celui ci vous rémunère chaque année par rapport à la somme prêtée puis, au bout de 10 ou 15 ans vous rend votre capital.

Des Fonds commun de placement

C’est un mélange entre plusieurs ingrédients financiers.
L’avantage c’est que la personne qui va choisir les ingrédients est un professionnel de la finance. Mais attention au choix du gestionnaire de fonds.

Acheter des biens immobiliers

Ils doivent générer des revenus. Vous devez donc valider que la demande locative est supérieure à l’offre de façon à ne jamais vous retrouver sans locataire.

Souscrire à des parts de SCPI

Les SCPI sont des Sociétés Civiles de Placements Immobilier. En investissant dans ce genre de support vous « mutualisez »le risque. En effet vous avez des parts dans plusieurs immeubles. Les immeubles ne vont pas se trouver vacants tous en même temps.

Voici donc les différents actifs que vous devez posséder pour atteindre la liberté financière et que l’argent travaille pour vous. Vous allez ainsi générer un revenu supplémentaire totalement autonome.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :