Transports en commun : le carnet de tickets de métro disparaît à Paris

Île-de-France Mobilités a annoncé vouloir mettre fin au carnet de tickets de métro. Ce dernier sera remplacé par un titre de transport dématérialisé.

Vers des tickets de métro dématérialisés

On jette chaque année pas moins de 500 millions de titres de transport, autrement dit des tickets, en région Île-de-France. Un chiffre qui irrite visiblement Île-de-France Mobilités, qui a décidé de mettre fin à de nombreuses années de bons et loyaux services, pour ces petits rectangles de carton. Une démarche qui devrait débuter au début du mois d’octobre prochain.

Dès cette date, les carnets de dix tickets de métro vont être progressivement remplacés par des titres de transport dématérialisés. Une mesure qui a évidemment pour but de limiter l’impact environnemental de ces tickets, afin d’éviter d’avoir à les recycler, ou dans le pire des cas de les ramasser ici et là, quand ils sont abandonnés négligemment par leurs propriétaires.

Un Pass Navigo pour les usagers occasionnels

Île-de-France Mobilités prévoit donc de lancer un « Pass Navigo Easy », destiné aux utilisateurs occasionnels des transports en commun franciliens. Ce titre de transport sera vendu au prix de deux euros. Il suffira ensuite de le « charger » numériquement en carnets de tickets dématérialisés. Les deux euros à débourser pour ce pass seront ensuite déduits du prix du carnet. Pas de perte de pouvoir d’achat pour les utilisateurs donc !

Si vous achetez donc un « Pass Navigo Easy », plus un carnet de dix tickets dématérialisés, cela vous coûtera 16,90 € la première fois. Les fois suivantes, vous n’aurez pas à payer votre pass, et le carnet de tickets de métro dématérialisés sera facturé 14,90 €. Notez toutefois qu’il sera possible d’acheter des tickets à l’unité, si vous ne souhaitez pas acheter un carnet entier !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :