REMBOURSEMENT ANTICIPÉ D’UN PRÊT PERSONNEL

Vous souhaitez savoir s’il est possible de rembourser un prêt personnel par anticipation et dans quelles conditions ? Franfinance vous explique tout.

Le remboursement anticipé d’un prêt personnel consiste à rembourser tout ou partie du montant emprunté avant la date prévue sur le tableau d’amortissement.

Vous venez de recevoir une rentrée d’argent inattendue et souhaitez en profiter pour solder votre prêt personnel ? C’est tout à fait possible et d’ailleurs prévu par la législation. Aucun motif n’est nécessaire : le remboursement anticipé du prêt personnel n’a pas à être justifié.

En remboursant par anticipation, vous vous libérez de toute obligation vis-à-vis de votre prêteur, économisez les intérêts restant à payer et pourrez même commencer à réfléchir à un nouveau projet d’emprunt.

Comment solder un prêt personnel ?

La première chose à faire pour solder votre prêt personnel consiste à prendre contact avec votre organisme de crédit afin de connaître avec exactitude le montant restant dû.

L’organisme de crédit vous donnera ensuite la marche à suivre pour transférer les fonds (virement, chèque, prélèvement) à une date convenue afin d’annuler votre dette et de clôturer votre crédit.

Les frais d’un remboursement anticipé

Dans le cas des prêts personnels, la loi prévoit que si le capital restant dû est inférieur à 10 000 €, aucun frais ne peut être réclamé (art. L. 312-34 du code de la consommation). Chez Franfinance, le remboursement anticipé s’effectue sans pénalité dans la limite fixée par la loi, qu’il soit partiel ou total.

Le remboursement anticipé partiel

Si la somme d’argent que vous avez reçue de manière imprévue n’est pas suffisante pour solder entièrement votre prêt personnel, vous pouvez quand même effectuer un remboursement anticipé partiel. Un remboursement anticipé partiel réduit le nombre de mensualités restant à payer et accélère donc la date de fin de votre prêt personnel.

FRANFINANCE est une filliale SOCIETE GENERALE

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :