LEP : ce livret méconnu qui rapporte deux fois plus que le Livret A

Marie-Eve FRÉNAYmar. 20 juillet 2021, 7:00 AM·1 min de lecture

Vous pensez que vacances et économies ne font pas bon ménage ? Eh bien nous allons vous prouver le contraire. Cet été, la rédaction vous aide à optimiser votre budget et vos finances. Le premier volet de cette série se destine aux petits épargnants et à ce livret d’épargne méconnu : le LEP ! Trois, deux, un… c’est parti !

0,05% pour les livrets bancaires fiscalisés, 0,50% pour le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS)… Sale temps, donc, pour les ménages aux revenus modestes qui peuvent difficilement prendre des risques avec leur épargne. Dans ces conditions, que faire ? Tout laisser sur votre compte courant ou sous le matelas ? A la lecture des statistiques de la Banque de France, c’est en effet l’option qui domine : durant le dernier trimestre de 2020, 96 milliards d’euros supplémentaires ont ainsi été versés sur les comptes à vue ou gardés au chaud à la maison.

L’inexploité Livret d’épargne populaire

Mais avec le retour de la hausse des prix – 1,5% en 2021 d’après la Banque de France, vous acceptez de perdre de l’argent. En effet, placer en-deçà du taux de l’inflation signifie que le pouvoir d’achat de chaque euro mis de côté diminue mois après mois. En bref, d’un point de vue purement financier, vous feriez mieux de tout dépenser aujourd’hui, plutôt que d’épargner. Triste constat.


Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :