20 produits jetables que vous ne devriez plus acheter

Coton-tiges, sachets de thé ou gobelets en plastique : voici 20 produits jetables que vous devez vraiment arrêter d’acheter ! Remplacer le jetable par du durable, c’est la base du zéro déchet. Depuis le début de ma démarche écolo, j’ai énormément changé ma façon de consommer. Il y a des choses que je n’aurais jamais pensé utiliser qui sont devenus des indispensables… et des produits jetables dont je ne pouvais pas me passer que je n’achète plus du tout !

Faire la chasse aux produits jetables dans sa maison est l’une des premières étapes lorsque l’on commence une démarche zéro déchet. En ce qui me concerne, ce fut même l’une des plus excitantes. J’étais à la fois sidérée de découvrir tous ces produits jetables qui avaient envahi mon quotidien et enthousiaste à l’idée de tous les remplacer. Quand on y réfléchit 2 minutes, c’est tout simplement aberrant de dépenser de l’argent pour des produits éphémères qui se jettent après une ou deux utilisations ! Vous ne trouvez pas ? A priori si vu que vous lisez cet article 😉

Bref, optez pour des alternatives durables dès que possible et bannissez les produits jetables de votre vie. Que ce soit dans la salle de bain, dans la cuisine ou dans la chambre, on peut facilement trouver des solutions pour jeter moins de déchets.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :