Gare à la hausse des prix de l’électroménager

Les fabricants d’électroménager font actuellement face à une pénurie de matières premières. De quoi provoquer une hausse des tarifs, qui se répercutera évidemment sur le consommateur !Les revendeurs d’électroménager n’ont pas encore répercuté la hausse sur les prix affichés.

Entre 5 et 10% de hausse

La hausse des prix de l’électroménager a déjà débuté. Et devrait se poursuivre encore un moment ! Les gérants de magasins spécialisés tirent la sonnette d’alarme et alertent les consommateurs. Les fabricants de matériel électroménager font actuellement face à une pénurie de matières premières. Résultat des courses, les stocks sont moins importants, et les prix pratiqués envers les revendeurs augmentent.

Ces derniers n’ont pas encore (tous) répercutés cette augmentation de tarifs sur le prix affiché. Mais cela ne saurait tarder. En effet, si la hausse se poursuit, les revendeurs n’auront d’autre choix que d’augmenter leurs tarifs eux-aussi, pour éviter de perdre de l’argent. Pour l’instant, cette hausse est estimée entre 5 et 10%. Une énième conséquence de la crise sanitaire.

Rattraper le retard de production accumulé durant la crise du Covid-19

Avec la pandémie de Covid-19, de nombreuses usines, situées majoritairement en Asie, ont dû fermer leurs portes. Les chaînes de montage ont donc accumulé un retard qu’il faut maintenant rattraper. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout lorsque l’on manque de matières premières nécessaires à la conception des machines.

Ajoutez à cela les tensions sur le marché de la livraison, et vous obtenez une situation qui peut potentiellement faire exploser les prix. En un an, au plus fort de la crise sanitaire, le prix du transport maritime a littéralement décollé de 300%. Quant à celui du transport routier, il a doublé. De quoi provoquer une situation potentiellement explosive pour les tarifs des biens, vendus principalement en Chine, en Europe et aux États-Unis.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :