Offrez-vous un vélo électrique avec la prime à la casse de votre vieille voiture

Votre voiture est bonne pour la casse mais vous ne voyez pas l’utilité d’en acheter une nouvelle ? Il est maintenant possible d’utiliser la prime à la casse de son ancien véhicule pour s’offrir un vélo électrique. L’aide est de 1.500 euros pour l’achat d’un vélo électrique.

Une mesure de la loi Climat

S’acheter un vélo électrique avec la prime à la casse de son ancien véhicule va être possible grâce à l’une des mesures de la loi Climat. Ainsi, le décret n°2021-977 publié au Journal Officiel, dimanche 25 juillet 2021, fait entrer en vigueur cette mesure. Elle n’est pas la seule à faire son apparition. Cependant, le gouvernement a privilégié la mise en application des bonnes nouvelles avant celle des contraintes prévues par la loi.

Il est donc possible depuis dimanche de profiter de cette aide qui permet l’utilisation de la prime à la casse d’un ancien véhicule pour acheter un vélo électrique. Le but de cette mesure est de privilégier le développement des vélos en ville. L’aide est de 1.500 euros maximum et ne doit pas dépasser le plafond qui a été fixé à 40% du prix d’achat du vélo électrique. 

Bonus pour les vélos cargos

Ainsi, outre cette possibilité d’acheter un vélo électrique avec la prime à la casse, le décret prévoit l’amélioration du bonus pour l’achat d’un utilitaire électrique mais également la création d’un bonus spécial pour les vélos cargos. Ces vélos permettent le transport de passagers ou bien encore de marchandises. Certaines marques s’en servent pour effectuer les livraisons à domicile. 

Ce bonus est de 1.000 euros et touche aussi bien les personnes physiques que les personnes morales. Cependant, il ne peut pas excéder 40% du coût total du vélo cargo. Ce type de vélo coûte en moyenne 4.000 euros. Le but de la manoeuvre est de développer la cyclologistique des entreprises. 

À lire aussi Le vélo électrique permet-il vraiment de faire des économies ?Contenus Sponsorisés

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :