Rangement du frigo: les astuces pour gagner de la place

Vous frigo affiche complet et vous n’y voyez plus clair? Bacs en plastique, tiroirs amovibles… Des accessoires bien pensés permettent d’optimiser l’espace en regroupant certains types d’aliments. Les bonnes idées repérées pour vous.

« Je ne vois pas le beurre, on l’a terminé?« , « J’ai rêvé, ou on avait acheté du Parmesan? » Ces phrases prononcées dans la cuisine vous sont familières? C’est que votre réfrigérateur a besoin d’être réorganisé pour y voir plus clair! Si après un plein de courses, les yaourts sont bien alignés, les oeufs bien rangés dans leur boîte et les pots en verre en ordre, au fil de la semaine, l’harmonie s’étiole… Les différents paquets s’éparpillent, les yaourts perdent leur binôme et le pot de cornichons, trop gros pour se loger dans la porte, navigue entre les étages à la recherche d’une place qui lui évitera la chute fatale. Et le pot de crème fraîche? Perdu! Ou plus agaçant, retrouvé après la date de péremption. La solution? Des accessoires malins dénichés sur internet, disponibles aussi dans les magasins d’équipement de la maison comme Gifi ou Zodio, offrent une solution pour vous aider à gagner de la place grâce à leurs dimensions modulables. Mieux rangé, avec une place pour produit, votre réfrigérateur respirera la sérénité! 

• Les tiroirs intermédiaires  

Votre réfrigérateur compte généralement 4 étages. Comment faire lorsque ce n’est pas suffisant? Ajouter des tiroirs de rangement qui viennent se fixer sous les clayettes. Ce n’est pas très grand mais vous pourrez y caser au choix: les œufs, le beurre, quelques fruits, un sachet de gruyère râpé… Et voir en transparence ce qu’ils contiennent. Un gain de place très pratique et une solution pour ne plus gâcher d’aliments que vous ne verriez pas. Vous pouvez en ajouter 1, 2 ou plusieurs selon vos besoins. Certains coulissent pour adapter la largeur. Comparez les modèles et les prix. Choisissez du blanc ou des couleurs selon vos goûts.

Pour regrouper certains types de produits (yaourts, fromages, charcuterie, pots de moutarde…), des boîtes adaptées à la profondeur des réfrigérateurs, avec parfois une poignée pour la faire coulisser, vous aideront à mettre de l’ordre et à bien conserver les denrées! Une ou deux suffisent à y voir plus clair mais vous aurez peut-être envie de tout classer comme dans votre garde-robe. Vous ne risquerez plus de faire tomber un pot de confiture en allant piocher le dernier yaourt aux fruits. Ces boîtes peuvent aussi sortir du réfrigérateur et se rendre utiles pour mieux organiser les placards dans la cuisine, par exemple les épices ou les paquets de pâtes. 

Pour les trouver: www.zodio.frwww.cdiscount.comwww.amazon.fr

• Le « distributeur » pour les canettes

 

Soda avec ou sans sucre, eau gazeuse, jus de fruits… Quand vos petits-enfants sont de passage, chacun a sa boisson préférée et les canettes s’accumulent dans la porte du réfrigérateur ou au-dessus du bac à légumes? Ce distributeur permet de maintenir au frais plusieurs canettes en les gardant bien en ordre. Transparent, il permet à notre frigo de rester net ce qui n’est pas négligeable. Si astucieux qu’on ne saurait plus s’en passer! 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :