Les astuces efficaces pour dégraisser les contenants en plastique facilement

Comment venir à bout du gras sur les matières plastiques ? Nous avons la solution qu’il vous faut : pratique, économique et super efficace !

Restez informée

MÉNAGE NATURELSuivre ce sujet

Pour éviter les odeurs et les fuites au réfrigérateur, il est préférable de stocker les restes de nourriture dans des contenants en plastique. Problème ? Ces petites boîtes se gorgent facilement de toutes les matières grasses présentes dans la nourriture. Au moment de les laver, on se retrouve avec des contenants teintés de rouge, de jaune ou d’orange qu’on ne parvient jamais à récupérer. Heureusement, il existe des astuces pour dégraisser ces créatures de l’enfer en seulement quelques minutes. (Ouf !)

⋙ 3 conseils de LG pour ranger son frigo correctement

Comment éviter d’avoir des contenants sales et gras ?

Nettoyer un Tupperware® est une corvée sans nom. Non seulement on arrive rarement à déloger tout le gras, mais en plus ça demande beaucoup plus d’huile de coude que la vaisselle simple. Comment éviter d’en arriver là ? Le mieux pour ne pas se retrouver avec des boîtes en plastique pleines de matières grasses, c’est encore de ne pas entreposer de nourriture huileuse à l’intérieur. Préférez les produits froids dans ces contenants afin d’éviter qu’ils se salissent et que la graisse s’incruste dans la matière. Si vous avez besoin de ces boîtes pour ranger toutes vos denrées sans distinction, peut-être que des boîtes en verre seraient un meilleur choix. Elles sont deux fois plus faciles à nettoyer et sont également meilleures pour l’environnement.

Le redoutable mélange bicarbonate + vinaigre

Dans la lutte contre le gras et les odeurs, le mélange bicarbonate de soude et vinaigre blanc fait des ravages. Vous pouvez évidemment les utiliser indépendamment l’un de l’autre pour nettoyer vos ustensiles et observer des résultats très satisfaisants. Si vos boîtes sont grasses, jaunâtres et malodorantes, remplissez-les d’un mélange à parts égales de bicarbonate et de vinaigre. En prenant le soin de mettre la poudre en premier et le liquide par-dessus. La rencontre des deux éléments va mousser (c’est normal) et décoller progressivement tout le gras. Attendez quelques minutes que le tout crépite bien avant de rincer le contenant. Lavez-le ensuite comme vous le feriez d’habitude à l’eau et au liquide vaisselle. Vous pouvez même utiliser une petite brosse ou une brosse à dents pour mieux atteindre les coins. Il sera (presque) comme neuf. Cette astuce fonctionne parfaitement même si votre récipient est un peu vieux et en a déjà vu de toutes les couleurs. Idem s’il est un peu moisi, ça permettra au passage de se débarrasser de l’odeur et des bactéries.

Mettez tout au congélateur

Le froid est l’ennemi de la graisse, c’est bien connu. Alors pour dégraisser efficacement une boîte en plastique, il faut la mettre au congélateur. Pour réaliser cette astuce, remplissez vos contenants de bicarbonate et d’eau. Fermez-les bien et placez-les au congélateur. Au bout de quelques heures, quand la glace a pris, sortez-les et décollez la glace. Celle-ci devrait emporter tout le gras avec elle en tombant. Lavez ensuite vos boîtes comme à l’accoutumée. Il est déconseillé d’essayer, à l’inverse, de chauffer des rangements en plastique. La chaleur va avoir l’effet inverse puisqu’elle va incruster davantage les graisses dans la matière et risque de faire fondre le contenant.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :